NBA – Tracy McGrady sait où il veut voir Derrick Rose être tradé

0

Très bon cette saison, Derrick Rose pourrait faire du bien à plusieurs contenders. Pour Tracy McGrady, c’est tout vu.

Publicité

Tracy McGrady est bien bavard en ce moment. Quelques jours après s’être fendu d’une énorme prédiction pour Ja Morant, T-Mac n’a laissé aucun doute sur les couleurs qu’il aimerait voir Derrick Rose porter.

Il faut dire que D-Rose est en top forme en ce moment, affichant un niveau qu’il n’avait plus eu depuis ses plus belles années. Et alors que la reconstruction devrait bientôt s’amorcer à Détroit, et que tous les joueurs de la franchise sont sur le marché, il convient évidemment de se pencher sur son cas.

Le natif de Chicago pourrait en effet rendre de fiers services à plusieurs contenders, surtout quand on sait que plusieurs d’entre eux manquent de profondeur à la mène. Sur le plateau de The Jump, c’est d’abord Richard Jefferson qui a évoqué le sujet :

Je pensais qu’il devrait chercher à jouer les playoffs. C’est une pièce attractive pour un trade. Est-ce qu’il va permettre (à une équipe des playoffs) de basculer et d’en faire un candidat à lui seul ? Non. Mais je veux voir Derrick Rose en post-season.

Lire aussi | « Giannis Antetokounmpo serait un fit parfait pour eux »

Pendant les explications de son compère, Tracy McGrady a répété plusieurs fois, et bien fort pour que tout le monde l’entende : « Philly ! Philly ! Philly ! » C’est donc bien en Pennsylvanie que l’ancien joueur des Rockets veut voir Pooh s’établir.

Publicité

Une suggestion qui fait sens, puisque Philadelphie recherche un meneur capable d’organiser le jeu et d’apporter du spacing. Deux cases que coche Derrick Rose, lui qui a su se réinventer pour devenir une menace tout à fait fiable de loin.

Reste maintenant à savoir ce que Philadelphie pourrait proposer en échange, et c’est là que ça se complique. Il s’agit en tout cas d’une piste crédible, tout comme celle des deux équipes de Los Angeles si d’aventure D-Rose venait à bouger.

Dans une situation compliquée à Détroit alors qu’il affiche un excellent niveau, Derrick Rose pourrait être tenté de retrouver les playoffs. A Philly ? Ailleurs ? Nulle part ? Patience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.