Publicité

NBA – « Giannis Antetokounmpo serait un fit parfait pour eux »

À l’approche de l’intersaison 2021, durant laquelle Giannis Antetokounmpo sera agent libre, les premières spéculations commencent à faire surface. Et parmi les fantasmes les plus fous de certains observateurs, une arrivée du Greek Freak chez les Warriors…

Publicité

C’est le sujet brulant qui commence tranquillement à monter en tendance. Où est-ce que Giannis Antetokounmpo évoluera lors des prochaines années de sa carrière ? Actuellement, ce sont naturellement les Bucks qui tiennent la corde. Mais comme nous l’expliquions récemment, l’issue des prochains playoffs sera décisive dans la décision du joueur. Éligible à une prolongation à un contrat supermax dès l’été prochain, Giannis pourrait prolonger avec les Bucks en cas d’un titre NBA par exemple, ou au moins d’une finale de conférence au printemps prochain.

En clair, s’il a des assurances sur les ambitions sportives de son club dès la fin de la saison, il pourrait régler sa situation contractuelle plutôt que prévu et poursuivre l’aventure avec sa franchise de toujours. Dans le cas contraire, le Grec pourrait terre tenté d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs à l’été 2021. Pour le moment, cette possibilité semble peu plausible. Mais on disait la même chose de Kevin Durant en 2016, et on connait la suite.

Publicité

Et forcément, cette perspective fait fantasmer certains observateurs, qui imaginent déjà Giannis sous un autre maillot. Pour Stephen A. Smith, ce maillot est celui des Warriors.

Pouvez-vous imaginer quelqu’un comme Giannis entouré de Stephen Curry et Klay Thompson ? … Golden State serait de retour dans la course au titre pour les 3 à 5 prochaines années.

Publicité

Lire aussi | Headband Klay Thompson de retour sur le parquet du Chase Center

C’est la rumeur qui prend le plus de place actuellement. Alors même qu’il n’est pas encore agent libre, les spéculations sur sa potentielles arrivée dans la Baie de San Francisco fusent déjà de toutes parts. Et ne comptez pas sur Stephen Curry pour minimiser ce buzz…

Si cette réunion entre le MVP en titre et la meilleure équipe de la décennie écoulée relève pour le moment du fantasme, il faut reconnaitre qu’on serait absolument hypé si cela devenait réalité. Imaginez un joueur aussi dominant que Giannis entouré du meilleur shooteur de l’histoire, et d’un autre sniper très haut dans la hiérarchie… Il s’agirait d’une association possiblement plus dévastatrice que celle de KD avec les Warriors durant les trois derrières saisons.

Publicité




Mais nous n’en sommes pas encore là. Il y a d’abord une deuxième partie de saison régulière puis des playoffs à jouer, et les Bucks, sauf cataclysme, devraient jouer tard, possiblement jusqu’en juin. Comme expliqué plus haut, si la franchise de Milwaukee remporte le titre cette saison, les spéculations de départ du Greek Freak tomberont certainement à l’eau puisque le joueur prolongera certainement son contrat avec le club.

Et même si le titre n’est pas au bout pour les Bucks, rien ne dit que Giannis quittera pour autant le navire. N’oublions pas qu’il est très attaché aux Bucks et à la ville de Milwaukee, qui l’a vu grandir et devenir un des trois meilleurs basketteurs de la planète. Dossier (chaud) à suivre.

Publicité

Milwaukee ? Golden State ? New York ? Les spéculations sur le prochain club de Giannis Antetokounmpo ne font que commencer, et le cirque est parti pour durer de longs mois. Premier élément de réponse dès la fin de la saison.

En direct : toute l'actu NBA