NBA – Les 2 joueurs le plus sérieusement convoités par Philly

3 joueurs ciblés par les Sixers
Eric Hartline

Avec un Joel Embiid absent et un manque évident derrière l’arc, les Sixers veulent se renforcer à quelques mois des playoffs. La franchise, qui a beaucoup prospecté, a désormais deux joueurs en particulier en tête.

Publicité

Après l’annonce de la blessure de Joel Embiid, on attendait de voir comment les 76ers allaient réagir dans les semaines suivantes. Même si l’équipe ne se gêne pas en trichant légèrement en match quand il le faut, disons que le visage montré par les hommes de Brett Brown est assez bon, voire très bon.

Ben Simmons a cartonné contre les Nets il y a quelques jours, mais c’est surtout la défense qui a conquis tout le monde. Le symbole ? Matisse Thybulle, véritable pitbull défensif.

Publicité

Il existe cependant encore un manque à Philadelphie et il se trouve de l’autre côté du parquet en attaque : le trois points. Avec la perte l’été dernier de JJ Redick, on se doutait que les Sixers allaient avoir du mal. On ne s’est pas trompés. Les dirigeants l’ont d’ailleurs bien compris.

Avant le 6 février prochain, un trade est sûrement à prévoir en Pennsylvanie. La franchise a évalué de nombreux joueurs, mais semble finalement avoir réduit sa liste à 2 joueurs, soigneusement ciblés.

Publicité




Lire aussi | La déclaration de Kobe Bryant sur la WNBA qui fait parler

D’après le journaliste Joe Johnson, les Sixers ont Bogdan Bogdanovic ainsi que Robert Covington en cibles prioritaires.

Selon des sources de la NBA, les Sixers se concentrent actuellement sur Bogdan Bogdanovic et Robert Covington comme acquisitions potentielles à la deadline. Des sources affirment que les Sixers ont été fermes sur qui ou quoi n’est et n’est pas disponible en retour.

Publicité

Les dirigeants veulent donc se renforcer, mais pas à n’importe quel prix. Cité plus haut, on imagine par exemple qu’un Thybulle a été placé hors-limites par la franchise.

Mais tout ne sera pas simple. Si l’on ignore quelles franchises sont sur Bogdanovic, Covington lui est suivi de très près. Le Wall Street Journal via Ben Cohen évoque les Clippers, les Mavs et les Rockets. Autant dire que les Wolves vont chercher à faire monter les enchères.

Publicité

Un renfort est souhaité et souhaitable à Philadelphie. Mais on sent bien que le front office n’est pas non plus prêt à tout pour ça. A suivre.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus