NBA – La terrible blessure qui frappe les Mavericks

La terrible blessure qui frappe les Mavericks
Ashley Landis

Opposés aux Clippers dans la nuit, les Mavericks ont perdu gros ce mardi. Il y a la défaite oui, il y a surtout la blessure de Dwight Powell.

Publicité

Les Mavericks avaient la petite mine en sortant de leur match face aux Clippers. Tout d’abord pour une raison simple : la franchise a perdu sous les coups de Kawhi Leonard (36 points), 110-107 au total. Mais il y a surtout une blessure qui va impacter le reste de la saison : celle de Dwight Powell.

L’intérieur est sorti de la rencontre pour une blessure au tendon d’Achille. Les Mavs craignent le pire, soit une rupture. Si c’est confirmé, sa saison est d’ores et déjà terminée et la prochaine sera également impactée.

Publicité

Lire aussi | Énorme baston entre les deux équipes de Kansas !

L’IRM confirmera ou non le diagnostic dans la journée. Mais disons que le staff médical n’est pas confiant du tout.

Pour sa première saison en tant que starter, Powell tourne à 9.6 points et 5.7 rebonds. De bonnes moyennes d’autant que son impact n’est pas que sur les stats. Il est un joueur incroyablement efficace sur pick-and-roll, ce qui le rend très dangereux aux côtés de Luka Doncic. L’une des armes préférées des Mavs cette saison.

Publicité

Dallas vient malheureusement de la perdre et Rick Carlisle va devoir trouver des solutions à l’avenir. Les Mavs ont toujours plus de 7 matchs d’avance sur les poursuivants en dehors des playoffs. Une belle avance et à moins d’un écroulement, leur place n’est pas remise en cause. Néanmoins difficile d’espérer grand chose de plus, à moins que le front office passe à l’action.

Publicité

Dwight Powell va terriblement manquer aux siens si la blessure se confirme. Dallas a perdu gros cette nuit.

Blessures, infirmerie Dallas Mavericks NBA 24/24

Toute l'actu NBA