NBA – Derrick Rose égale le career-high de sa saison MVP !

record de derrick rose
Jonathan Bachman

Derrick Rose est dans une forme olympique cette saison. Plus les semaines passent, plus il se rapproche du niveau qui était le sien durant sa saison de MVP en 2011. Du moins statistiquement.

Publicité

Drôle de saison du côté de Detroit. Le club n’est pas épargné par des rebondissements en tous genres depuis plusieurs semaines, et on peut dire que le quotidien de Dwane Casey et ses hommes est fait de montagnes russes. Il y d’abord eu le début de saison retardé de Blake Griffin, dont les inquiétudes sur le plan physique se confirmaient récemment lorsque l’on apprenait que l’intérieur devait passer sur le billard.

Puis, nous avons vécu les rumeurs concernant un potentiel transfert de Andre Drummond, possiblement encore d’actualité actuellement. Sans oublier l’entrée fracassante du français Sekou Doumbouya dans le 5 majeur du club. Et malgré tous ces rebondissements, les Pistons parviennent quand même à se classer à la 9ème position de la conférence Est à l’heure actuelle. Un petit miracle à la vue de tout ce qu’ils ont traversé.

Publicité

Et dans cette saison pas comme les autres pour la franchise de Detroit, un homme apporte des certitudes depuis le début, c’est Derrick Rose. Signé l’été dernier après deux belles années du côté des Wolves, le meneur poursuit sa résurgence avec les Pistons. Et plus les semaines passent, plus le garçon nous rappelle qui il était en 2011, lorsqu’il devenait le plus jeune MVP de l’histoire. Il était une nouvelle fois auteur d’une performance solide la nuit dernière, dans la convaincante victoire des Pistons face aux Kings, avec 22 points (8/17), 6 rebonds et 11 passes décisives.

Publicité

Lire aussi | Déjà une pluie de records pour Zion Williamson !

C’est la dixième fois consécutive qu’il dépasse la barre des 20 unités marquées. Une performance qu’il n’a plus réalisée depuis cette fameuse 2010-2011 !

Derrick Rose a marqué 20 points ou plus durant 10 matchs consécutifs – ce qui égalise son record en carrière de sa saison MVP en 2011.

Publicité

Le meneur est en bonne santé, il joue libéré, et ça donne du D-Rose old-school. Titulaire depuis plusieurs matchs à cause des nombreuses blessures qui touchent l’effectif, il apporte des minutes de très bonne qualité à son coach. Il aura l’occasion de battre son record dès demain lors de la rencontre face aux Grizzlies, et il aura fort à faire défensivement face au rookie sensation Ja Morant.

En conclusion, profitons de Derrick Rose tant qu’il évolue entre à un haut niveau. Après les nombreuses galères qu’il a traversées, on ne peut que se réjouir de le voir se relever de cette manière.

Publicité

Derrick Rose est en forme cette saison. Il vient d’égaler un record daté de sa meilleure saison en 2011, et ce n’est pas un hasard car il joue actuellement le meilleur basket de sa carrière depuis cette saison avec les Bulls. On en redemande, car nos yeux ne s’en lassent pas.

Chicago Bulls Detroit Pistons NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités