NBA – Déjà une pluie de records pour Zion Williamson !

plusieurs records pour Zion pour ses débuts
Chris Graythen

Tous les projecteurs étaient braqués sur le Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans la nuit dernière. Zion Williamson faisait ses grands débuts, près de 3 mois après le coup d’envoi de la saison. Et le rookie n’a pas tardé pour faire tomber des records.

Publicité

C’était l’évènement de la semaine, et peut-être même l’évènement de ce début d’année 2020 sur la planète NBA. Les grands débuts, si attendus, de Zion Williamson sous le maillot des Pelicans. Trois mois après le début de la saison, le numéro 1 de la dernière draft enfilait enfin la tunique de son club pour un match officiel.

Malgré la défaite (121 à 117) face à des Spurs concentrés et appliqués, le phénomène qui secoue la sphère NBA ces derniers mois a réalisé un très bon match. Il termine meilleur marqueur de son équipe avec 22 points (8/11 aux tirs, 4/4 à trois-points), mais également 7 rebonds et 3 passes décisives. De quoi le rendre euphorique ? Pas vraiment, comme le prouve sa réaction post-game, déjà celle d’un tueur.

Publicité

S’il repart certes avec la défaite, il peut se consoler avec des records. Car le garçon en a fait tomber plusieurs. Tout d’abord, il est le premier joueur de l’histoire à réussir un 4/4 ou plus derrière l’arc pour ses débuts. Souvent comparé à LeBron James ou Charles Barkley, Zion se prend lui plutôt pour Stephen Curry.

Zion Williamson est le premier joueur dans l’histoire de la NBA à réussir un 4/4 (ou mieux) à trois-points durant ses débuts NBA.

Publicité




Lire aussi | Zion Williamson prend complètement feu dans le dernier quart-temps !

Ça ne s’arrête pas là. Premier match, et premier record de franchise pour le rookie, qui marque l’histoire des Pelicans d’entrée.

Zion Williamson a terminé avec 22 points, record pour un rookie durant ses débuts dans l’histoire des Pelicans.

Et enfin ?

Zion Williamson a mis 22 points en 18 minutes mercredi. C’est le plus grand nombre de points en moins de 20 minutes pour les débuts d’un joueur depuis le début 1954-1955.

Publicité

Les débuts étaient donc très encourageants. Rapidement épuisé, ce qui est logique après une absence aussi longue, le rookie des Pelicans s’est en revanche distingué par son adresse extérieure. De bonne augure pour toute l’organisation et ses fans, qui vont pouvoir tranquillement observer la montée en puissance de leur prodige.

https://www.youtube.com/watch?v=sUof52Wu9aA

Publicité

Zion a enfin fait ses grands débuts, et il les a plutôt réussis. Des premiers aperçus encourageants et excitants pour la suite. Une nouvelle ère débute officiellement pour les Pelicans.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Les dernières actus