NBA – Sekou Doumbouya puni par les Pistons

0

Sekou Doumbouya n’était pas dans le 5 majeur des Pistons la nuit dernière. Pas de blessure à déplorer, mais son coach l’a puni pour un comportement qu’il faudra éviter à l’avenir.

Publicité

Malgré un nombre de blessés toujours aussi important dans l’effectif des Pistons et des bonnes performances individuelles dernièrement, Sekou Doumbouya n’était pas titulaire la nuit dernière pour la rencontre entre entre les Pistons et les Kings.

Le jeune Français a quand même joué, mais il était en sortie de banc, avec 21 minutes disputées pour 4 points (1/4) et 7 rebonds. Normalement, le jeune ailier aurait du tenir sa place parmi les titulaires comme c’est le cas depuis bientôt 3 semaines. Mais il a commis une erreur qui ne passe pas chez un coach comme Dwane Casey, qui l’a puni en conséquence.

Sekou est en effet arrivé en retard à l’entrainement du matin, et il a donc « perdu » sa place pour la rencontre. C’est ce qu’expliquait le coach des Pistons à Rod Beard du Detroit News.

Sekou Doumbouya était en retard pour l’entraînement ce matin – et Casey a dit que c’était la raison pour laquelle il n’était pas titulaire ce soir.

Lire aussi | Derrick Rose égale le career-high de sa saison MVP !

C’est un petit rappel à l’ordre, mais rien d’alarmant malgré tout. Le garçon est très jeune, il manque possiblement encore un peu de concentration et de maturité. Et la sanction de Casey est sévère, mais juste. Devenir un joueur NBA est un métier, et comme dans tous les métiers, il y a des contraintes, des responsabilités à tenir quand on est un joueur NBA.

L’assiduité en fait partie. Manquer un entrainement, ou arriver en retard à celui-ci, c’est pénaliser toute son équipe. Nul doute que cette erreur lui servira de leçon pour la suite.

Publicité

Ce qui peut être un plus problématique, c’est que Doumbz n’est pas forcément très chaud depuis quelques jours. Après une entrée fracassante dans le 5 majeur de son club, il a (sans surprise) baissé en intensité depuis quelques jours : 14 points marqués au total sur ses 3 derniers matchs en cumulé.

Et vu que les Pistons tournent plutôt bien en ce moment – ils ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs et pointent à la neuvième place de la conférence Est – on peut se demander si la rotation ne va pas rester en l’état. Dans tous les cas, Sekou aura droit à sa vingtaine de minutes par match. Mais forcément, on préfère le voir en titulaire. Affaire à suivre.

Petite erreur de débutant pour Sekou Doumbouya, qui se fait gentiment réprimander par son coach. La NBA est un monde d’adultes, et le joueur doit se montrer mature et digne de confiance. On lui confiance pour rectifier très rapidement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.