NBA – Le cas Jimmy Butler fait polémique pour le All-Star Game

coup de gueule de jimmy butler
NBA.com (DR)

Les votes pour le All-Star Game ont rendu leur verdict dans la nuit. Plus que jamais, c’est le cas Jimmy Butler qui fait polémique.

Publicité

Ca y est, on connaît enfin les prochains starters pour le All-Star Game à Chicago. S’il n’y a eu aucun suspens à l’Ouest, ce fut bien le cas du côté de la conférence Est. Que ce soit dans le secteur intérieur ou extérieur, disons qu’il y a eu des discussions agitées.

Car au final, un joueur manque à l’appel et cela semble en agacer plus d’un : Jimmy Butler. Le joueur du Heat, qui effectue un gros début de saison à l’image de sa franchise, termine au pied du podium.

L’ancien Sixer termine quatrième pour le vote des fans, 3ème pour les médias et 6ème du côté des joueurs. Intéressant donc de voir que les journalistes ont préféré Butler à Siakam, qui était 4ème dans ce même classement.

Publicité

Mais alors pourquoi le cas fait-il polémique ? Tout simplement car certains se demandent si l’intéressé n’était pas placé dans la mauvaise catégorie.

Butler était listé en tant que « frontcourt » dans les votes. Un problème puisqu’il est considéré par beaucoup comme un guard, soit un arrière ou meneur. Le problème étant que l’ancien Sixer n’a pas vraiment de poste attitré. Au Heat, il partage le poste 2/3 avec Duncan Robinson et défend sur les joueurs chauds, qu’ils soient arrière ou ailier.

Publicité




Difficile donc de classer Jimmy Buckets dans un seul poste. Kendrick Perkins a lui pris position sur Twitter :

Lire aussi | LeBron James va-t-il choisir Anthony Davis en premier au ASG ? Sa réponse

Jimmy Butler selon moi aurait dû être dans la liste des guards et non small forwards (frontcourt, ndlr) et c’est ça qui lui coûte sa place de starter, même s’il sera quand même un All-Star.

Publicité

Même son de cloche pour Rudy Gobert :

Pourquoi est-ce que Jimmy n’est pas listé en tant que guard ?

Si Butler était placé dans la liste des guards, c’est sans doute Trae Young qui aurait été rétrogradé sur le banc.

Publicité

Chacun se fera son avis sur la question, mais Jimmy Butler n’aurait pas fait tâche dans le 5 de départ du prochain ASG.

All-Star Weekend Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus