NBA – Dwight Howard a son chouchou parmi les jeunes pépites de la ligue

0

Vétéran aujourd’hui en NBA, Dwight Howard garde un oeil avisé sur la nouvelle génération de basketteurs qui brillent en ce moment dans la ligue. Et il a son petit chouchou du côté d’une certaine franchise située à Manhattan.

Publicité

Actuellement en plein dans sa 16ème saison dans la ligue, Dwight Howard fait figure de vétéran. Loin sont ses plus belles heures, durant lesquelles il était une véritable superstar. Aujourd’hui, il est un solide joueur de banc, et il rend de fiers services aux Lakers cette année.

Il garde aussi un oeil sur les nouveaux arrivants dans la ligue, et il a ses petits préférés. En haut de sa liste, Mitchell Robinson, le jeune pivot des Knicks. Le joueur des Lakers croit beaucoup en Mitch, qu’il encensait récemment lors d’un entretien avec Mike Vorkunov, le spécialiste des Knicks pour The Athletic, avant la rencontre entre son club et celui du jeune Robinson mercredi soir.

Howard admettait qu’il reconnaissait en Robinson sur un point précis : les qualités athlétiques.

Il a un sacré saut. Il m’impressionne.

Puis le triple meilleur défenseur de l’année expliquait que le numéro 23 des Knicks est fait pour briller dans la NBA d’aujourd’hui.

Son jeu est parfait pour la manière dont le jeu est joué aujourd’hui. Il n’a pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie, il doit simplement être une présence au rebond, en défense, et pour les lobs en attaque. Je pense qu’il s’en sort très bien.

Lire aussi | Le conseil de Giannis Antetokounmpo à Zion Williamson

Effectivement, Mitchell Robinson s’en sort très bien cette saison. Dans une nouvelle saison décevante pour les Knicks, il est un des rares à surnager. En 22.8 minutes seulement passées sur le terrain, il tourne à 9.8 points (70.6% !!), 6.5 rebonds et 1.5 contre (il est 7ème de la ligue au block percentage) en moyenne par match, le tout en étant majoritairement remplaçant (7 matchs débutés sur 41 joués). Un sacré steal pour les Knicks, qui l’ont sélectionné à la 36ème position de la draft 2018.

Offensivement, son rôle se résume surtout, pour l’instant, à poser des écrans, roller, et attraper des lobs. Comme beaucoup d’intérieurs aujourd’hui finalement. Mais dans ce domaine, il brille particulièrement : il est le quatrième plus gros marqueur de dunks de la ligue avec 115 unités.

Publicité

Le plus excitant avec lui, c’est qu’il est encore très jeune, il n’a que 21 ans. Son potentiel est grand, et c’est ce qui plait à Dwight Howard.

Je l’aime vraiment beaucoup. Il a beaucoup de potentiel. Il va être bon. Il doit simplement faire en sorte de rester loin des blessures. Si c’est le cas, il aura une très longue carrière, qui sera un succès.

Le longiligne pivot est donc clairement l’avenir des Knicks avec son coéquipier RJ Barrett, en attendant de voir si des garçons comme Frank Ntilikina ou Kevin Knox peuvent se greffer à ce noyau. Si les Knicks ne brillent pas collectivement (12-33), ils peuvent au moins trouver du réconfort auprès de leur jeunesse, Big Mitch en tête.

Dwight Howard est un fan de Mitchell Robinson. Il faut dire que le jeune Knick rappelle l’ancien joueur du Magic par son profil de grand pivot athlétique et contreur. La franchise de Manhattan tient une pépite, à eux de la développer correctement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.