NBA – « Luka est dans la même catégorie que Jordan et Magic »

0

Luka Doncic éclabousse la ligue de son talent cette saison. Officiellement All-Star pour la première fois de sa carrière, le Slovène est lancé pour une carrière monumentale. Et pour un ancien Maverick, il joué déjà dans la cour des (très) grands.

Publicité

Quel début de carrière pour Luka Doncic. Candidat MVP et officiellement titulaire au All-Star Game à seulement 20 ans, pour sa deuxième saison en NBA, le joueur des Mavericks marche sur l’eau. Il ne pouvait pas rêver meilleur début dans la grande ligue, et on se demande quelle sera la suite tant le garçon est déjà au sommet…

Pour Derek Harper, ancien meneur des Mavericks, le Slovène est bien parti pour rejoindre les très, très grands de l’histoire de ce sport.

Récemment invité dans une émission d’une radio locale à Dallas, Harper n’a pas froid aux yeux quand on le questionne sur Doncic. Il voit très grand pour le jeune meneur.

J’ai joué contre Michael Jordan, contre Magic Johnson… Luka est dans la même catégorie. Je sais que ça va surprendre. Une fois que sa prière sera terminée, il sera là, avec les plus grands à avoir jamais joué.

Lire aussi | Le vibrant hommage pour Tony Parker, accueilli en héros à Paris

La déclaration est effectivement osée. Jordan et Johnson sont deux des… dix plus grands joueurs de tous les temps. Donc la barre est placée haut pour Doncic, sans parler de la pression inhérente à de tels propos. Mais Harper y croit dur comme fer. Selon lui, le style de jeu de l’ancien du Real Madrid est absolument unique et le rendra spécial.

Magic l’avait (la vision de jeu). Tous les plus grands l’avaient. John Stockton aussi par exemple. Ils avaient tous cette mentalité : « je vais driver encore, encore et encore en sachant exactement où chacun de mes coéquipiers se trouve, et donner la balle à la bonne personne au bon moment. Il est tellement altruiste.

Publicité

Évidemment, il est encore bien trop tôt pour comparer Luka aux monuments de la NBA que sont Michael Jordan ou Magic Johnson. Aussi merveilleux soit-il depuis son arrivée dans la ligue, le Slovène n’a pour le moment « rien » prouvé encore. Du moins collectivement. Individuellement, on sait qu’il est destiné à devenir un très grand.

Mais les joueurs précédemment cités ont remporté plusieurs titres en plus des récompenses individuelles. Mais le garçon a largement le temps devant lui pour garnir son armoire à trophées, et on ne doute pas une seule seconde qu’il aura de nombreuses opportunités de le faire durant sa carrière.

Après seulement 1 an et demi dans la ligue, Luka Doncic fait déjà l’objet de comparaisons et pronostics très élogieux. Une pression énorme pour un talent générationnel, qui pour le moment écrit son histoire sans la moindre faute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.