NBA – La série folle de Damian Lillard au scoring

0

Damian Lillard est en feu depuis plusieurs quelques jours. Sa récente série de cartons offensifs en est la preuve, et c’est assez impressionnant. On se penche dessus.

Publicité

Sacré début d’année 2020 pour Damian Lillard. Si les Blazers sont toujours aussi irréguliers, le meneur est lui constant. Constant dans l’excellence. Ultra solide cette saison (28.8 points, 4.2 rebonds, 7.7 passes décisives), Dame a placé la barre encore plus haut depuis le début de l’année 2020. Particulièrement depuis une semaine.

Ses trois dernières sorties sont absolument impressionnantes : 61 points (17/37), 7 passes et 10 rebonds face aux Warriors, 47 points (16/28), 6 rebonds et 8 passes décisives face aux Mavericks, et enfin 50 points, 6 rebonds et 13 passes décisives face aux Pacers, durant la tragique nuit dernière, marquée par le décès de Kobe Bryant.

Les totaux sont élevés, et c’est même un nouveau record.

Damian Lillard a produit au moins 45 points, 5 rebonds et 5 passes décisives dans chacun de ses trois derniers matchs. Le seul autre joueur de l’histoire NBA à réaliser trois performances similaires consécutivement était Elgin Baylor.

Lire aussi | Premier double-double pour Zion Williamson !

Il a également dépassé la barre des 150 points inscrits sur trois matchs seulement, et il rejoint un club très glamour.

Damian Lillard est seulement le huitième joueur de l’histoire NBA à marquer 150 points ou plus sur une série de trois matchs.

Publicité

On appelle ça être en feu. Et pour ceux qui croiraient au petit coup de chaud éphémère, voici les stats du meneur lors des 2 matchs qui ont précédé ce record : 34 points (10/23) et 6 passes face au Thunder, et 34 (13/25) et 10 passes face aux Mavericks.

Sans parler de son back-to-back à 35 puis 34 points, à respectivement 10/20 et 11/22 au début du mois de janvier. Bref, vous l’avez compris, Dame Dolla est en mode lance-flammes depuis quelques jours, et toutes les défenses qui défilent face à lui finissent carbonisées. Espérons pour les Blazers que ce coup de chaud permettra de rattraper les playoffs.

Sacré coup de chaud pour Damian Lillard ! Scoreur de très haut calibre, le meneur peut rapidement devenir un cauchemar pour les défenses adverses quand il est dans la zone. Nous, on se contente de s’asseoir et de profiter du spectacle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.