NBA – Draymond Green raconte comment Kobe l’a aidé lors d’une sale période

échange entre kobe et draymond green
Kyle Terada

Kobe Bryant était un être humain formidable. Pas seulement un basketteur formidable. Un être humain formidable, sous tous ses aspects. Et Draymond Green a un jour profité de la bonté du Mamba pour se sortir d’une passe difficile.

Publicité

Les hommages et anecdotes adressés à Kobe Bryant sont légions depuis plusieurs heures. La planète NBA essaye difficilement de se faire à l’idée que le Black Mamba est parti. Et pour beaucoup de personnalités de la ligue qui ont côtoyé l’ancien Laker, c’est la grandeur d’esprit du joueur qui le rendait si unique.

Un basketteur au talent immense, certes, mais avant tout un homme formidable, pur et honnête avec tout le monde. Récemment, c’est Draymond Green qui dévoilait une anecdote qui allait en ce sens. Après les finales 2016, perdues 4-3 par les Warriors, l’intérieur était au plus bas. Et le Mamba était là pour lui.

Publicité

Le moment plus difficile de la carrière de Draymond Green était au lendemain des finales NBA 2016. Il explique comment une conversation avec Kobe l’a sorti de cette période difficile.

Publicité




Lire aussi | Lou Williams raconte une hilarante histoire de Kobe

Après les finales 2016, c’était le point le plus bas de ma carrière. Et Kobe est venu me voir. C’était comme si je pleurais devant mon grand frère. La ligue m’en mettait plein la tête, les médias m’en mettent plein la tête, je ne savais pas quoi faire. Et j’ai reçu son appel et il m’a dit : « Draymond, 99% des gens sur la planète acceptent la médiocrité, voire pire. Mais ils se contentent de la médiocrité. Tu es à la poursuite de quelque chose de tellement plus grand que ça. Comment veux-tu que quiconque comprenne ? »

C’était la seule chose que j’avais besoin d’entendre. Surtout quand ça venait d’un gars que j’aimais depuis que j’étais gamin, et pour qui j’avais le plus grand respect. Ça valait tout l’or du monde pour moi. Et je me suis relevé suite à cette discussion, je me suis raccroché à ses mots. J’ai construit la suite de ma carrière sur ses mots.

Publicité

C’est donc au travers d’un discours très inspirant sur la quête d’un objectif plus grand que soi que Kobe a remonté le moral de Green, alors au plus bas. Féroce compétiteur, au point d’être souvent incompris du grand public, le joueur des Warriors ne pouvait être compris que par une seule personne à ce moment précis.

C’était le Mamba, qui lui expliquait alors que la plupart des personnes qui le critiquaient étaient des gens qui se contentaient de la médiocrité. Pas comme eux. Lui et Green n’était pas faits du même métal que tous les autres. Et les mots de Kobe, comme toutes les légendes, avaient alors un effet positif sur son cadet.

Publicité

Grâce à Kobe, Draymond Green a relancé sa carrière, alors qu’il était au plus bas. Car c’est ce qu’il inspirait quand il parlait. La motivation, le travail, le surpassement de soi, la victoire. Un compétiteur ultime, qui manquera à la ligue.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus