NBA – T-Mac en larmes en se remémorant les mots de Kobe : « Je veux mourir jeune »

Tracy McGrady dévasté après la mort de Kobe Bryant
ESPN – NY Post (DR)

Bouleversé comme tout le monde par la disparition de Kobe Bryant, Tracy McGrady est hanté par des vieilles paroles du Black Mamba.

Publicité

Après le choc, l’heure est à l’acceptation, du moins autant que possible. Si Allen Iverson peine à faire face à la réalité, Tracy McGrady ne va guère mieux dans son processus de deuil. T-Mac a longtemps croisé le fer avec Kobe Bryant dans les années 2000, et les deux hommes avaient développé une amitié.

Invité de The Jump sur le plateau d’ESPN, l’ancienne star des Rockets n’a pas pu contenir son émotion. Surtout, McGrady s’est souvenu de mots du Mamba qui font froid dans le dos, lorsqu’il était dans ses jeunes années.

Publicité

Lire aussi | L’hommage du Madison Square Garden à Kobe Bryant

Ça parait fou, mais Kobe a dit ça. Il a dit ça. Il disait tout le temps : « Je veux mourir jeune, je veux être immortalisé. Je veux faire ma carrière, être meilleur que Michael Jordan, et je veux mourir jeune ». Et je pensais qu’il était fou. (…) Evidemment, il a dit ça bien avant d’avoir des enfants, et je suis certain que quand il en a eu, il a changé de mindset.

Publicité

Malheureusement pour lui et pour nous tous, et à un moment où il n’en avait plus aucune envie, c’est bel et bien jeune que Kobe nous a quitté. T-Mac peine à réaliser :

Quand j’ai eu la nouvelle hier, je n’ai pas pu y croire… Je suis dévasté.

Publicité

Devenu un excellent « family man », Kobe Bryant avait changé son fusil d’épaule et ne rêvait que d’une chose : voir Gigi et ses trois sœurs grandir. La vie, cruelle, a fauché ce rêve de tragique manière.

NBA 24/24

Les dernières actus