Jeep Élite – DeMarcus Nelson en approche du côté du CSP ?

Euroleague (DR)

La direction du club limougeaud aurait déjà trouvé le remplaçant de Semaj Christon. Il pourrait être aligné lors de la prochaine rencontre, samedi, contre Gravelines.

Publicité

Un de perdu… et un de retrouvé. Si Semaj Christon a quitté la Jeep Élite pour rejoindre l’Espagne et l’Euroleague, DeMarcus Nelson (34 ans, 1m93) pourrait bien faire le chemin inverse. L’ancien villeurbannais, champion de France et MVP des Finales 2019, avait rejoint le Bayern Munich cet été pour palier l’absence de TJ Bray.

Publicité

Coupé à la fin de la phase aller de l’Euroleague, celui qui tournait à 3.7 points, 1.3 rebond, 1.9 passe et 1.8 d’évaluation de moyenne en 17 matchs (12 minutes) était libre de tout contrat depuis début janvier. Selon nos confrères du Populaire du Centre, la piste Nelson est explorée du côté du CSP qui a besoin d’un nouveau meneur. La direction n’a pas trainée pour se jeter sur le dossier et le deal serait d’ailleurs presque acté.

Publicité

Lire aussi | Départ de Semaj Christon pour Vitoria !

Visage bien connu de l’hexagone (185 rencontres) entre Cholet, Monaco et donc l’Asvel, il possède une jolie carte de visite avec des passages au Panathinaïkos, l’Étoile Rouge ou encore Malaga. Son expérience serait un vrai plus pour Limoges et son association avec le jeune Ludovic Beyhurst pourrait donner un boost supplémentaire au système défensif.

Publicité

Neuvième de Jeep Élite avec un bilan de 9 victoires pour 11 défaites, Limoges n’est qu’à un succès seulement du Mans, huitième et donc d’une place potentielle en Playoffs. Mehdy Mary pourrait compter sur Nelson dès samedi contre le BCM Gravelines en cas d’officialisation rapide de cette signature.

Publicité

Le CSP avance petit à petit. Se redresse et réagit. L’affaire Christon est derrière et si DeMarcus Nelson arrive, Limoges pourrait franchir une étape de plus dans son année pourtant mal débutée.

Les dernières actualités