NBA – 5 nouveaux joueurs changent de numéro pour honorer Kobe

0

Alors que Spencer Dinwiddie ou encore Terrence Ross ont fait hier le choix de changer de numéro pour honorer Kobe et Gigi Bryant, d’autres joueurs ont suivi le mouvement. On vous récapitule tout.

Publicité

Les hommages se multiplient pour honorer avec classe la mémoire de Kobe Bryant, décédé tragiquement dimanche soir. Plusieurs joueurs ont ainsi fait le choix d’officieusement retirer les célèbres 8 et 24 et changer de numéro – un mouvement inauguré par Spencer Dinwiddie hier soir, suivi par Terrence Ross.

Depuis, 5 joueurs ont rejoint leurs collègues dans ce bel hommage. On vous récapitule le tout à l’heure où ces lignes sont écrites :

L’arrière des Golden State Warriors Alec Burks portait le numéro 8, mais passera au numéro 20 pour honorer la mort tragique de Kobe Bryant qui portait les numéros 8 et 24, selon des sources de la ligue pour Yahoo Sports.

Jahlil Okafor se joint aux autres joueurs de la NBA qui abandonnent le maillot n°8, en hommage à Kobe Bryant.

Lire aussi | RJ Barrett fait une demande par respect pour Kobe

L’ailier des Los Angeles Clippers Moe Harkless a changé son numéro de maillot 8 pour le numéro 11 en l’honneur de Kobe Bryant.

Le guard des Lakers Quinn Cook change son numéro de 2 à 28 pour honorer Gianna Bryant, en combinant le numéro 2 de Gigi et le numéro 8 de Kobe.

Publicité

Markieff Morris des Pistons passera du n°8 au n°88 en l’honneur de Kobe Bryant.

Une initiative qui prend de l’ampleur, mais qui ne récolte pas une adhésion totale. Alize Johnson des Pacers, par exemple, voit l’hommage différente manière :

Je porte le 24 parce que Kobe a été un modèle en grandissant. Je compte continuer à porter le 24 en hommage au grand respect que j’aurai toujours pour lui. Personne ne m’a demandé de changer, mais si on me le demande, je le ferai sans hésiter.

Les hommages continuent de se multiplier avec ces changements de numéro… ou non. Une initiative qui devrait continuer d’être suivie dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.