NBA – Le conseil de Michael Jordan aux Bucks cette saison

Giannis et Michael Jordan
Get Up ESPN (DR)

Marc Lasry, co-propriétaire des Bucks, a pu échanger à Paris avec Michael Jordan à l’occasion du Paris Game. Face au businessman très ambitieux, la légende n’a pas manqué de lui donner un précieux conseil.

Publicité

Aujourd’hui, rien ne semble pouvoir arrêter des Bucks qui trônent en tête des bilans de la ligue après une première moitié de saison exceptionnelle. Avec un bilan de 41 victoires pour 6 défaites, la franchise est sur les traces des équipes de légende, menée par un Giannis Antetokounmpo favori à sa propre succession pour le titre de MVP.

De passage dans la capitale française pour le Paris Game, l’un des co-propriétaires de Milwaukee Marc Lasry s’est en tout cas montré très ambitieux, comme en témoigne cet échange avec Michael Jordan rapporté par Eric Woodyard de RealGM :

Publicité

Quand j’étais à Paris, j’en ai parlé à Michael et je lui ai dit : « Eh bien, qu’en penses-tu ? Je pense que nous avons une vraie chance de faire ce que vous avez fait [gagner 70 matchs minimum]. C’est une équipe vraiment unique ».

Il m’a dit : « Ecoute, je vous conseille de ne pas vous concentrer sur le fait de vouloir battre notre bilan, mais plutôt sur le gain du titre ».

Et j’ai dit : « Wow, génial. Merci pour ça. Mais juste pour que tu le saches, on va essayer à la fois de faire mieux que votre bilan, et gagner le titre ». Je pense qu’on devrait tout faire, mais c’est juste mon avis.

Publicité




Lire aussi | D’Angelo Russell réagit au décès de Kobe Bryant

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Marc Lasry n’a pas froid aux yeux, et une confiance totale en son équipe. Cette vanité pourrait-elle se payer au printemps ? L’avenir nous le dira.

Le co-propriétaire des Bucks ne semble en tout cas pas tenir compte de l’histoire récente, et de l’exemple de Golden State en 2016. Auteurs de la meilleure saison régulière de l’histoire avec 73 succès, les Dubs étaient ensuite tombés en Finales, ratant l’occasion de valider ce record par un titre. Les Bulls de 1996 (72-10) demeurent donc l’équipe avait le plus haut bilan à avoir été championne par la suite – un record convoité par les Bucks.

Publicité

Une chose est sûre, même si la franchise en venait à réaliser une saison All-Time, le rendez-vous est donné en playoffs. Après une sortie en finales de conférence en 2019, les hommes de Mike Budenholzer ont soif de revanche et sont suffisamment armés pour aller chercher le trophée Larry O’Brien, leur objectif assumé.

La concurrence s’annonce néanmoins féroce, dans une ligue qui n’a jamais été aussi relevée. Les Clippers d’un Kawhi en grande forme, les Lakers d’un LeBron James en mission, les Nuggets, le Jazz, les Rockets, les Sixers, les Celtics… Les candidats sont nombreux pour un seul bout de viande.

Publicité

Les Bucks qui vont chercher le bilan des Bulls de 95-96 ? Michael Jordan reste fidèle à ses principes et avertit : le titre, et rien que le titre, voilà ce qui compte.

Déclarations Michael Jordan Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus