Publicité

NBA – Ja Morant sort une passe à 360 degrés !

passe à 360 degrés de ja morant
Twitter – Memphis Grizzlies

Ja Morant continue d’épater et de tracer tranquillement son chemin vers le titre de rookie de l’année. La nuit dernière face aux Knicks, il a régalé avec une passe après un spin à 360 degrés…

Publicité

Quelle première saison de Ja Morant ! Numéro 2 de la draft 2019, le meneur des Grizzlies a débuté la saison avec le statut de favori pour le titre de rookie de l’année suite à la blessure de Zion Williamson. Et autant dire que le bonhomme n’a pas déçu.

Après 42 matchs, il tourne à 17.5 points (48.9% aux tirs), 3.5 rebonds et 7.2 passes décisives en moyenne. Surtout, il est clairement (déjà) le meilleur joueur d’une équipe au bilan équilibré à l’heure actuelle (24-24), et huitième de la difficile conférence Ouest.

Publicité

Athlète de haute volée, Ja régale souvent avec ses moves très aériens. Kevin Love avait failli en faire les frais il y a quelques semaines. La nuit dernière, ce sont les Knicks qui ont pu observer la folie douce du garçon, auteur d’une passe complètement dingue, et qui termine la rencontre à 18 points (7/13) et 10 passes décisives.

Publicité

Lire aussi | Grosse bousculade entre les Knicks et les Grizzlies, 2 expulsés !

Assez impressionnant. Alors que son drive ligne de fond est mal embarqué puisque Portis vient fermer, Morant se retrouve dans l’obligation d’improviser. Un bon point pour les Knicks à première vue. Sauf que le meneur n’excelle jamais autant que lorsqu’il joue à l’instinct.

Et après un spin move à 360 degrés et alors qu’il est au bord du marché (difficile de voir au ralenti si son pied touche le sol avant la passe), il délivre une passe pour Marko Guduric, qui plante le trois-points au buzzer des 24 secondes.

Publicité




Le show Morant ne s’est pas arrêté là puisque le meneur a également régalé avec des handles venus d’ailleurs (bien que le porté de balle soit assez évident à 0:03, mais la NBA reste la NBA) alors que Elfrid Payton et Taj Gibson tentaient de le trapper.

Publicité

Ja Morant a fait le boulot la nuit dernière, assurant la victoire de son équipe tout en faisant le show. Et quelle meilleure scène pour cela que le Madison Square Garden ?

Feed NBA 24/24