Publicité

NBA – La ligue change complètement le All-Star Game pour honorer Kobe Bryant !

LeBron James et Giannis Antetokounmpo
(DR)

Alors que le All-Star Game aura lieu du 14 au 16 février prochain à Chicago, la ligue a l’intention de bouleverser les habitudes pour le match du dimanche soir, tout en rendant hommage à Kobe Bryant et aux 8 autres personnes présentes dans l’accident.

Publicité

La NBA a décidé d’apporter un peu de changement pour le All-Star Game. Ce n’est un secret pour personne, mais le match du dimanche soir avait largement perdu en saveur, ce que la ligue veut changer. Ainsi d’après Tim Reynolds, il y aura de gros changements pour cette édition.

LeBron James et Giannis Antetokounmpo choisiront une association locale pour ce match. Le but sera tout d’abord de remporter les trois premiers quarts-temps qui débuteront à chaque fois à 0-0 et dureront 12 minutes. Chaque quart-temps gagné fera remporter 100.000 dollars à l’association pour un potentiel gain de 300.000 dollars si la même équipe gagne à chaque fois.

Publicité

Lire aussi | Qui seront les 14 remplaçants pour le All-Star Game ?

Au début du quatrième, l’horloge sera arrêtée et un objectif de points va être mis en place pour remporter le match. Il sera déterminé en additionnant les points marqués par l’équipe qui mène lors des trois premiers quarts, plus 24 : le fameux numéro de Kobe.

Le dernier quart pourrait potentiellement durer 20 minutes par exemple, le temps qu’il faudra pour atteindre le score visé.

Exemple, si l’équipe qui mène a marqué au total 100 points sur les trois premiers QT, alors l’objectif de points sera de 124. La première équipe à atteindre cette marque est vainqueure. Le gagnant final remportera 200.000 dollars pour son association.

Publicité




D’autres événements seront ajoutés à la soirée pour rendre hommage à Kobe, sa fille Gianna, ainsi que les 7 autres personnes décédées dans le tragique accident d’hélicoptère.

Publicité

Un gros changement pour le ASG. A voir désormais comment se déroule la soirée, même si les avis risquent d’être partagés.

All-Star Weekend NBA 24/24

Feed NBA 24/24