NBA – Le décès de Kobe Bryant a soudé les Lakers

LeBron James et Anthony Davis vise un record des Lakers
(crédit : Bleacher Report / DR)

Les Lakers sont sans contestation l’équipe la plus touchée par la disparition de Kobe Bryant. Mais après la tristesse qui a rongé l’organisation pendant quelques jours, l’heure est à la remise en marche. Et les hommes de Frank Vogel veulent tirer du positif de ce drame.

Publicité

Après le deuil mondial qu’a engendré la disparition de Kobe Bryant, la vie commence doucement mais sûrement à reprendre son cours. Sur les parquets aussi le jeu va reprendre petit à petit sa place au centre de l’attention.

Le retour des Lakers sur les terrains va d’ailleurs être intéressant à suivre. À l’heure actuelle, il est difficile de savoir comment LeBron James et ses coéquipiers vont rebondir après un épisode si traumatisant.

Publicité

Mais quand on voit l’hommage du King, qui affirmait vouloir porter sur ses épaules l’héritage du Black Mamba, on se dit quand même que Los Angeles va être investi d’une mission. Gagner le titre.

Et la disparition du légendaire n°8 / 24 n’y sera pas pour rien si les pourpres et jaunes vont au bout. D’après Frank Vogel, le groupe est entré dans une nouvelle dimension depuis dimanche.

Publicité




Lire aussi | Zaire Wade rend un hommage unique à Kobe Bryant

En ce moment nous faisons des choses que nous pensons thérapeutiques. Aujourd’hui nous sommes allé à la salle pour prendre quelques tirs et non pour s’entrainer réellement. Je voulais que les gars viennent l’esprit léger, transpirent un peu et passent du temps ensemble.

Nous sommes devenus une famille en très peu de temps. C’est quelque chose que l’on entend dans toutes les équipes en NBA. Mais ce groupe a réellement réussi à s’aimer les uns les autres rapidement. Nous connaissons notre objectif cette saison. Ces derniers jours nous ont rapproché.

Publicité

Il faut donc s’attendre à voir une bande soudée comme rarement on a pu le voir dans l’histoire de la ligue. Comme l’affirme le coach des Lakers, cette fin de saison servira à honorer Kobe Bryant.

Nous voulons représenter les valeurs prônées par Kobe plus que tout au monde. Nous avons toujours voulu le rendre fier de cette équipe, et rien ne va changer de ce côté là.

Publicité

Les Lakers étaient déjà les grands favoris pour le titre. Mais avec la mission presque divine qui les anime désormais, il va être quasiment impossible de les arrêter. Et pour la première fois de l’histoire, tous les fans de basket seraient heureux.

Frank Vogel Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus