NBA/NBL – Comment LaMelo Ball a énervé ses anciens coéquipiers

0

En pleine préparation pour la draft 2020, LaMelo Ball n’a pas quitté en bons termes son ancienne équipe. Plusieurs de ses coéquipiers seraient en colère contre lui.

Publicité

Après plusieurs mois intéressants du côté de la ligue d’Australie avec les Illawarra Hawks, LaMelo Ball a finalement décidé de rentrer au pays. En cause, une blessure au pied et une rééducation de plusieurs semaines.

Le frère de Lonzo a préféré renoncer au reste de la saison pour guérir correctement et préparer au mieux la draft de 2020. Il faut dire qu’il est toujours attendu très haut d’après les dernières mock drafts.

On parle d’un top 3 potentiel pour LaMelo, même si sa blessure peut rebuter quelques équipes. Les tests en mai et juin prochains devraient être déterminants pour savoir si la famille Ball aura un nouveau membre dans le top 3 d’une draft NBA après Lonzo.

Néanmoins pas sûr que ses anciens coéquipiers des Hawks lui souhaitent. Pourquoi ? Parce qu’il est parti sans dire au revoir. Quand ABC, une chaîne locale, a tenté de ramener une réaction d’un coéquipier sur le départ de LaMelo, il a appris la nouvelle en direct.

Lire aussi | Après leur soirée cauchemar, les Knicks se vengent… dans les douches

C’est une news pour moi, mais la famille Ball a un calendrier et ils veulent s’y tenir. Nous étions coéquipiers pendant la moitié de la saison pendant qu’il jouait, et nous avons eu des hauts et des bas. Mais ca aurait été bien de dire au revoir.

Même son de cloche pour le propriétaire, Simon Stratford :

Je suis vraiment déçu qu’il n’ait pas dit au revoir à ses coéquipiers et à son coach.

Publicité

Autant dire que LaMelo semble bel et bien être venu en Australie pour simplement se mettre en avant. Ses coéquipiers et le reste de l’équipe ? Pas son problème. On doute que cela le pénalise auprès des équipes NBA, mais c’est une attitude qui ne plaira peut-être pas à tous les dirigeants.

Prêt à tout pour la NBA, LaMelo Ball en oublie peut-être certains principes. Pas la meilleure des publicités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.