Publicité

NBA – Les deux inquiétudes des Clippers à l’approche des playoffs selon un exécutif

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

Alors que la deadline se rapproche dangereusement, les Clippers pourraient bien être actifs. Selon certaines sources, les dirigeants auraient deux craintes en vue des playoffs.

Publicité

Le mois de février est désormais bien là, ce qui veut dire que la deadline aussi. Le 6 février prochain au soir, le marché fermera ses portes et n’ouvrira plus avant la fin du mois de juin. Autant dire que certaines équipes vont passer à l’action.

Certaines vont vouloir se renforcer pour les playoffs quand d’autres veulent en profiter pour récupérer quelques atouts pour le futur. Les Clippers sont sans aucun doute à ranger dans la première catégorie.

Publicité

Car il y a de la concurrence dans la ligue, alors autant s’assurer d’avoir les meilleures armes disponibles pour remporter une bague. Les hommes de Doc Rivers ont beaucoup de talents, mais cela ne veut pas dire que tout est parfait, loin de là.

Il y a quelques jours, on parlait même de certaines tensions dans le vestiaire. Alors un trade ne serait pas si farfelu que cela, d’autant que le front office aurait deux inquiétudes.

Publicité

Lire aussi | Sekou Doumbouya se prend un message fort de son coach

D’après Bleacher Report, c’est la mène et la raquette qui pose problème :

Plusieurs équipes rivales pensent que les Clippers, malgré le fait qu’ils soient considérés parmi les plus talentueuses équipes de la conférence Ouest, vont effectuer quelques améliorations avant la deadline.

« Ils vont faire quelque chose » explique un exécutif de la conférence Est. Leur seconde équipe est bonne. Ils sont nerveux à propos de la première. Est-ce que Zubac est un joueur de playoffs et est-ce que Beverley peut rester en bonne santé ?

Publicité




Il s’agit bien sûr des paroles d’un exécutif, mais est-ce qu’il a tort ? Pas vraiment. La santé de Beverley n’est pas vraiment un problème actuellement, mais une solution de secours n’est pas de trop. C’est surtout le cas Zubac qui devrait faire réagir.

Bien que la franchise californienne ait réalisé une belle affaire en le récupérant contre presque rien, le pivot n’est pas non plus un monstre. Dans la plupart des équipes, il serait un joueur en sortie de banc. Une upgrade n’est donc pas à exclure dans le but d’apporter un peu de solidité défensive.

Publicité

A surveiller mais comme toutes les équipes qui visent les playoffs, les Clippers scrutent le marché à la recherche de la bonne affaire.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA