NBA – Devin Booker et Zach LaVine se lâchent après avoir été snobés

Zach LaVine et Devin Booker réagissent à leur non sélection au All-Star Game
NBA.com (DR) / Joe Camporeale

Une sélection pour le All-Star Game est une source de fierté immense pour les heureux élus. Mais pour les autres, les « snobés », la pilule peut être difficile à avaler. Devin Booker et Zach LaVine ont leur « non sélection » en travers de la gorge.

Publicité

Les années passent mais un débat reste au moment d’évoquer les effectifs pour le All-Star Game : « x » a-t-il été snobé ? En cette période, tout le monde a un avis sur la question, les joueurs y compris.

Personne n’a oublié les images d’un Rudy Gobert en larmes devant les micros des journalistes la saison passée. Pour de nombreux joueurs, une sélection pour le match des étoiles est plus qu’une simple accolade. C’est un rêve.

Publicité

Et si ce rêve dépend grandement du niveau affiché par le joueur durant les premiers mois de la saison régulière, il peut être balayé d’un revers de la main par les fans ou les coachs. Une situation difficilement acceptable pour des stars dont l’ego est souvent à la hauteur du talent.

Au rang des oubliés cette saison, Devin Booker et Zach LaVine ont de quoi être remontés. Les deux jeunes stars illuminent respectivement l’attaque de Phoenix et celle de Chicago. Mais victimes d’un bilan collectif trop faible, c’est depuis leur canapé qu’ils regarderont la grande messe de février. Une fatalité difficile à accepter pour eux.

Publicité

Lire aussi | Durée d’indisponibilité connue pour Luka Doncic

Être All-Star a toujours été un objectif. Mais cette non sélection prouve une nouvelle fois que la NBA est différente de la ligue dont je suis tombé amoureux. Celle avec tous les meilleurs joueurs au ASG. Maintenant c’est une ligue de divertissement, remplie de drama et de politique.

Publicité

Je ne pense pas que 12 joueurs aient effectué une meilleure saison que moi. Mais comme je l’ai dit en début d’année, ce qui compte ce sont les victoires. La majorité des récompenses individuelles viennent des victoires.

Publicité

Contrairement à Devin Booker, Zach LaVine semble très lucide sur la situation de son équipe. Son talent indéniable ne se traduit pas encore par des victoires régulières pour les siens. Sans les résultats, difficile de prétendre à une place à la table des grands.

Les dernières actualités