NBA – Giannis sort une performance rarissime

NBA - Giannis dévoile la légende qui l'a beaucoup aidé dans l'ombre
Yahoo Sports (DR)

Sans grande surprise, Milwaukee a tranquillement disposé de Phoenix pour boucler sa semaine. L’occasion pour Giannis Antetokounmpo de noircir la feuille dans des proportions assez dingues.

Publicité

Il n’y aura pas eu du suspense bien longtemps entre les Bucks et les Suns ce dimanche soir. Dans le sillage d’un collectif léché (25-8-6 pour Khris Middleton, 17 points Brook Lopez, 15 pour Donte DiVincenzo, et 8 joueurs à 8 points ou plus au final), les hommes de Mike Budenholzer ont déroulé.

Evidemment, parmi les noms cités, un manque à l’appel : Giannis Antetokounmpo. Visiblement en grande forme, le Grec a tout simplement cartonné les Suns, s’offrant une ligne de stats pas vue depuis 38 ans en si peu de temps.

Publicité

Lire aussi | La meilleure série de la carrière de D-Rose s’arrête… à la D-Rose

Giannis a fait ça en 30 minutes ce soir :

30 points
19 rebonds
9 passes

Aucun joueur n’a fait (au moins) cette ligne de stats en moins de 32 minutes sur les 38 dernières années.

30-19-9, soit un quasi 30-20-10 en une demi-heure, c’est la vie que le MVP en titre a choisi de mener. Statmuse précise ensuite que seul Shaquille O’Neal s’en est approché, avec un cinglant 31-19-9 lors de sa saison MVP en 2000, alors qu’il était au sommet de son art. Mais le Big Cactus avait mis 32 minutes à faire sa feuille, soit 2 de plus que Giannis.

Publicité

Pour les fans de violence et de démolition parmi vous, on vous propose les highlights du match du Freak :

https://www.youtube.com/watch?v=Y-PE7cukV5Q

Publicité

Superstar de la meilleure équipe de la ligue en terme de bilan et toujours plus efficace en un temps limité, Giannis continue son immense chantier. Avec un back-to-back pour le titre de MVP au bout ?

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus