NBA – La meilleure série de la carrière de D-Rose s’achève… à la D-Rose

NBA - "A mes yeux, Derrick Rose est un Hall of Famer"
Yardbarker (DR)

En grande forme ces dernières semaines, Derrick Rose n’aura pas l’occasion de continuer sa grosse série. La faute à une blessure.

Publicité

Dans un match qui s’est joué en prolongation dans la soirée, Detroit a pris le meilleur sur Denver malgré un départ complètement raté. Malgré ça, les coéquipiers d’Andre Drummond ont gagné en OT sur le score de 128-123. Une mission compliquée de base, mais encore plus avec l’absence de Derrick Rose.

Le meneur était bien là en début de match puisqu’il était titulaire avec Reggie Jackson qui sort du banc. Sauf qu’après avoir ressenti des douleurs, il a dû rejoindre le vestiaire et l’infirmerie.

Publicité

Lire aussi | Zion écrase un alley-oop tout terrain de Lonzo sur Harden !

Rose n’a donc joué que 13 minutes, le temps de mettre 2 petits points et c’est tout. Il faut maintenant espérer que sa blessure ne soit pas très grave. D’après le staff, c’est à l’aine que le meneur aurait des douleurs. On sait à quel point cette zone peut amener des complications, les Pistons seront donc assez prudents avec leur meneur, surtout à l’approche de la deadline.

Publicité

Cette blessure met surtout fin à la série de Rose : 14 matchs de suite avec au moins 20 points. Un record personnel pour D-Rose qu’il ne pourra pas continuer. L’intéressé n’y prête sans doute pas grande importance, mais c’est une confirmation que l’ancien Bull avait retrouvé un gros niveau de jeu. Espérons pour lui que cette blessure ne le ralentisse pas.

Publicité

Les blessures et Derrick Rose, c’est tout une histoire, qui n’est malheureusement pas terminée.

Blessures, infirmerie Derrick Rose Detroit Pistons NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus