NBA – Les Knicks sous le charme d’un meneur de l’Ouest

Les Knicks n'ont pas mené une seconde face aux Bucks cette saison
Will Newton

En manque de talent sur plusieurs secteurs, les Knicks semblent particulièrement s’intéresser à leur soucis à la mène. Avec un joueur de l’Ouest en ligne de mire.

Publicité

Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez que la saison de New York est une fois de plus à placer sous le signe de la médiocrité, avec des victoires qui s’empilent et un avenir qui peine à s’éclaircir. Tous récemment, les Knicks ont même touché le fond au terme d’une soirée cauchemar, notamment marquée par la très vilaine faute d’Elfrid Payton.

Payton, justement, est un des guards new-yorkais qui ne convainquent pas. Même constat pour Frank Ntilikina et Dennis Smith Jr, convoité mais dont la contrepartie exigée serait trop importante. Alors que faire ? Lorgner ailleurs, tout simplement.

Publicité

Lire aussi | Update sur le retour de Steph Curry

On apprend ainsi par Stefan Bondy du New York Daily News que c’est à l’Ouest que les Knicks guettent, du côté d’Oklahoma City :

Une chose à garder en tête : les Knicks cherchent un meneur et, selon une source, sont sous le charme de Dennis Schröder.

L’Allemand réalisé une très bonne saison du côté du Thunder, avec 19 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne.

Publicité

Difficile d’imaginer OKC, en course pour les playoffs, lâcher un maillon aussi important de son dispositif, à moins d’une offre gargantuesque émanant de Manhattan.

DS17 sera agent libre à la fin de la saison prochaine, saison lors de laquelle il percevra 15 millions de dollars. Dans leur optique de reconstruction long terme, les dirigeants du Thunder pourraient-ils être tentés de s’en débarrasser en échange de picks ou de jeunes joueurs ? Peu probable, mais sait-on jamais.

Publicité

Charmés par Dennis Schröder, les Knicks ont jusqu’au 6 février pour tenter un coup de poker. Le temps presse, à vos packages.

NBA 24/24 New York Knicks Oklahoma City Thunder

Les dernières actus