Publicité

NBA – Dennis Smith Jr convoité par 2 franchises

Dennis Smith Jr convoité par 2 franchises
Sky Sports (DR)

Tandis que les Knicks devraient s’activer avant le 6 février prochain, Dennis Smith Jr est un nom qui revient avec insistance. Deux franchises sont intéressées par le meneur.

Publicité

La mène des Knicks est toujours aussi problématique depuis le début de saison. Elfrid Payton est le seul à donner satisfaction par moment, mais est-ce suffisant ? Probablement que non. Frank Ntilikina est sur courant alternatif et Dennis Smith Jr a perdu son shoot durant l’été. De plus, il n’est pas vraiment connu pour sa défense.

3 meneurs à New York et pas un seul qui semble prêt à prendre le contrôle sur la durée. Par défaut donc, c’est Payton qui garde le rôle, pour l’instant.

Publicité

Si Ntilikina peut toujours lui reprendre d’ici la fin de saison, surtout quand les Knicks n’auront plus rien à jouer dans les dernières semaines, DSJ lui ne devrait pas obtenir de chance. Et pour cause : le meneur est susceptible d’être échangé avant la deadline de jeudi soir.

Très décevant avec 5.2 points de moyenne cette saison, Smith est suivi par deux franchises.

Publicité

Lire aussi | Les plus gros trades à la deadline de la décennie

D’après le NY Post, les Wolves sont intéressés par le recrutement de l’ancien Maverick. Le Magic aurait également émis un intérêt pour lui.

Deux franchises différentes. Minnesota cherche de la jeunesse et un talent à exploiter à la mène après le départ de Jeff Teague vers les Hawks. Quant à Orlando, c’est surtout un backup à Markelle Fultz qui est recherché. DJ Augustin étant possiblement sur le départ avec son statut de vétéran.

Publicité




Miser sur Dennis Smith Jr reste quoi qu’il arrive un pari. Depuis son arrivée aux Knicks, le meneur est en galère. Si ses premiers mois étaient corrects, la chute a débuté depuis le début de cette campagne. Après avoir passé son été à travailler sur son shoot, plus rien ne fonctionnait normalement à son retour.

Sans attaque et sans défense, le meneur se retrouve rapidement limité dans son apport et les Knicks l’ont bien compris. Peu à peu, le joueur était sorti de la rotation avant d’y revenir. Peut-être pour reprendre un peu de valeur sur le marché ?

Publicité

La galère continue pour Dennis Smith Jr. Un nouveau départ pour se relancer… encore une fois ?

NBA 24/24 New York Knicks Trade deadline 2020 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA