Publicité

NBA – LeBron James a choisi le numéro de son équipe pour le All-Star Game

Lebron James historique face au Thunder
Silver Screen and Roll (DR)

C’est désormais acté, l’équipe de LeBron James portera le numéro 2 et celle de Giannis Antetokounmpo le 24 lors du All-Star Game afin de rendre hommage à Kobe et Gigi Bryant. Un choix fait par le King pour une raison bien précise.

Publicité

Le All-Star Game qui se déroulera à Chicago approche à grands pas, et les tenants et aboutissants de l’événement sont peu à peu dévoilés. Si les participants aux concours sont donnés au compte-gouttes, la NBA a dévoilé le nouveau fonctionnement du match des étoiles, afin d’honorer la mémoire de Kobe et Gigi Bryant.

On sait également que l’équipe de Giannis portera le numéro 24 du Black Mamba et celle de LeBron le 2 de Gianna lors de leur confrontation. Comment ont été déterminés les choix ? Pour le King, c’est avant tout pour sa fille Zhuri :

Publicité

L’équipe de LeBron James pour le All-Star Game portera le numéro 2. La Ligue lui a donné le choix entre 2 et 24 et il a choisi ce numéro (celui de Gianna Bryant) pour sa fille Zhuri.

Publicité

Lire aussi | Les nouveaux highlights impressionnants de Bryce, le fils de LeBron James

Âgée de 5 ans, Zhuri est la petite dernière de la famille James et le troisième enfant de LeBron et Savannah après Bronny et Bryce. Avant de faire ce choix, le King a sans doute dû penser à sa fille et la douleur immense que représenterait sa perte. Père de famille, il doit sans doute imaginer quel calvaire traversent actuellement les Bryant.

En arborant fièrement le numéro 2 de Gigi, il ne manque donc pas de glisser une petite attention à Vanessa Bryant et à son mari tragiquement disparu. Un beau moyen de faire vivre la mémoire de la fille du Black Mamba partie au ciel, en donnant tout ce qu’il a au match des étoiles.

Publicité




Hormis cet hommage aux Bryant, la NBA a aussi mis en place un patch avec 9 étoiles sur les maillots, pour les 9 victimes du tragique accident d’hélicoptère. Le week-end ne manquera donc pas d’être chargé en émotions et hommages pour un des hommes qui a tant donné lors de cet événement.

Durant ces 3 jours de fête, l’hommage pour le Black Mamba sera unanime et les joueurs ne manqueront sans doute pas de se donner à fond, comme il le faisait si souvent.

Publicité

LeBron a fait le choix de prendre le numéro 2 de Gigi Bryant après avoir pensé à sa jeune dernière, Zhuri. Une délicate attention pour honorer la mémoire de la Mambacita.

En direct : toute l'actu NBA