NBA – Du jamais vu depuis 20 ans sur le marché des trades !

plus-gros-trade-depuis-2000-nba-ewing-capela
Troy Taormina

Fait rare en NBA, un transfert a impliqué 4 équipes et 12 joueurs la nuit dernière. Si rare, qu’il faut remonter 20 ans en arrière pour trouver trace d’un tel mouvement, en 2000.

Publicité

À quelques heures de la trade deadline, qui se clôturera à 21 heures ce jeudi, le marché des transferts restait jusqu’ici très calme en NBA. Il apparaissait cependant évident que les General Managers des différentes franchises préparaient leurs assauts pour les dernières heures de cette fenêtre.

Ce sont finalement quatre équipes qui ont déclenché les hostilités, la nuit dernière. Les Hawks, les Nuggets, les Rockets et les Timberwolves se sont en effet entendus pour réaliser un échange impliquant douze joueurs, parmi lesquels Clint Capela, Robert Covington ou encore Malik Beasley.

Publicité

Lire aussi | D’Angelo Russell ne devrait pas filer aux Timberwolves !

En outre de la révélation du trade, les insiders ESPN Adrian Wojnarowski et Bobby Marks indiquent qu’il constitue le plus gros échange en termes de joueurs concernés depuis 2000, et l’arrivée de Patrick Ewing aux Seattle Supersonics.

Publicité

À l’époque, cet accord avait vu l’arrivée de 6 joueurs aux Knicks (Glen Rice, Travis Knight, Luc Longley, Vernon Maxwell, Lazaro Borrell, Vladimir Stepania), 4 aux Lakers (Horace Grant, Greg Foster, Emanual Davis, Chuck Person) un aux Suns (Chris Dudley), et donc un aux Sonics (Patrick Ewing).

Publicité

Si les différents joueurs échangés en 2000 n’avaient pas eu un apport conséquent dans leurs nouvelles franchises, le trade de la nuit dernière pourrait avoir bien plus d’impact sur le visage des équipes concernées.

Les dernières actualités