NBA – Andre Iguodala réagit à son transfert à Miami

Andre Iguodala répond aux questions de journalistes, capuche sur la tête.

Transféré la nuit dernière des Grizzlies au Heat, Andre Iguodala s’est montré réjoui à l’idée de rejoindre l’une des meilleures équipes de la conférence Est. La perspective d’évoluer aux côtés de certains joueurs de Miami semble également particulièrement l’enchanter.

Publicité

Fin du feuilleton André Iguodala aux Memphis Grizzlies. Débarqué l’été dernier depuis Golden State, l’ailier de 36 ans avait rapidement décidé de ne pas porter le maillot de sa nouvelle franchise, et ce, même à la suite des bons résultats de cette dernière.

Une situation étrange qui avait valu au vétéran de recevoir bon nombre de critiques, y compris venant de ses propres coéquipiers. Les jeunes Dillon Brooks et Ja Morant, en tête, ne s’étaient ainsi pas fait prier pour exprimer leur ressentiment vis-à-vis de leur partenaire.

Publicité

Iguodala, lui, souhaitait clairement retrouver un rôle dans une équipe capable d’aller chercher le titre dès cette saison, et ne manquait pas de prétendants. Les Rockets, les Clippers et les Lakers ont longtemps fait partie de la course pour accueillir le MVP des Finals 2015. La franchise pourpre et or aurait même tenté une ultime approche ces dernières heures, sans succès.

C’est bien Miami et Pat Riley qui ont raflé le gros lot. Rarement évoqué dans les rumeurs de trades ces dernières semaines, le Heat est finalement parvenu à convaincre Memphis de lui céder son joueur, en échange notamment de Justise Winslow.

Publicité

Lire aussi | Les Warriors envoient deux de leurs joueurs aux Sixers

Quelques dizaines de minutes seulement après l’annonce de son trade, Andre Iguodala s’est exprimé auprès du journaliste ESPN Marc J. Spears quant à son arrivée en Floride. Sans surprise, le triple champion NBA s’est affiché ravi d’enfin rejoindre un contender, mais également de jouer aux côtés de joueurs qu’il apprécie.

Je suis très excité. Jimmy Butler a évidemment prouvé qu’il était l’un de ces joueurs scrutés différemment mais également très respecté pour sa passion et sa mentalité de travail. Je pense que son tempérament et ses valeurs collent parfaitement avec le Heat de Miami.

Publicité

Je pense vraiment être capable d’avoir un impact sur les jeunes joueurs de l’équipe. J’ai particulièrement hâte de jouer avec Bam (Adebayo) ! J’en ai beaucoup entendu parler ces deux dernières années. J’espère pouvoir le rendre meilleur, et je suis très excité par cette perspective.

Iguodala a de quoi se satisfaire. Il débarque dans une équipe en pleine forme à l’Est – le Heat est 4e de la conférence, et a également paraphé une extension de contrat de deux ans s’élevant à 30 millions de dollars. Miami peut aussi se frotter les mains, après avoir été capable d’attirer un vétéran habitué aux joutes de playoffs, et qui peut avoir un réel impact bénéfique sur cette jeune équipe.

Publicité

L’affaire apparaît donc gagnante-gagnante pour le joueur et sa nouvelle franchise. Reste désormais à connaitre l’entière contrepartie que le Heat a dû céder pour satisfaire les Grizzlies. Réponse attendue dans la journée.

Publicité

Dernières actualités