NBA – Les Wolves veulent impliquer une 3ème équipe pour D’Angelo Russell

D’Angelo Russell part en dribbles devant Jarrett Culver lors du match opposant les Minnesota Timberwolves aux Golden State Warriors.
David Berding

Après avoir essuyé le refus de Golden State pour un échange à deux, les Wolves envisageraient d’inclure une troisième équipe pour attirer D’Angelo Russell. Et pourquoi pas se séparer de l’un de leurs joueurs majeurs.

Publicité

UPDATE 19h15 : D’ANGELO RUSSELL ENVOYÉ AUX WOLVES, 3 JOUEURS AUSSI DANS LE DEAL !

C’est un feuilleton qui risque d’agiter la NBA jusqu’à ce jeudi, 21 heures. Évoqué avec insistance dans les rumeurs de trade depuis plusieurs semaines, D’Angelo Russell génère l’intérêt des Wolves, qui ont cédé Jeff Teague quelques semaines plus tôt.

Cependant, les négociations peinent à évaluer dans le bon sens pour les dirigeants de Minnesota. Les Warriors se montrent clairs quant à leurs exigences pour céder leur meneur, et Minny ne semble pas prêt à accéder à cette demande. Dès lors, il faut envisager d’autres moyens pour conclure ce deal.

Publicité

Lire aussi | Le trade d’Andre Iguodala pourrait impliquer une 3e équipe

Le journaliste de Heavy.com Chris Crouse avance dès lors que les Wolves seraient prêts à proposer aux Dallas Mavericks un trade à trois équipes, dans lequel ces derniers récupéreraient Andrew Wiggins.

Heavy ne sait pas si les Mavs sont intéressés, ce qui paraîtrait surprenant. Quoiqu’il en soit, si Minnesota ne trouve pas son bonheur dans le Texas, faire venir D-Lo passera très certainement par une troisième équipe. Laquelle ? Tout reste à voir.

Publicité

Souvent critiqué pour ses performances relativement décevantes par rapport à son lourd contrat, Wiggins réalise une saison satisfaisante d’un point de vue statistique, avec notamment des career highs au rebond (5.2), à la passe (3.7) et au contre (0.9). Malheureusement, à l’image de son équipe, il est en panne sèche depuis de nombreuses semaines.

D’Angelo Russell, lui, s’est annoncé prêt à relever le défi qui l’attend, quel qu’il soit.

Publicité

Il ne reste que très peu de temps aux Timberwolves pour espérer voir les négociations aboutir concernant D’Angelo Russell, et ainsi espérer donner un nouveau départ à leur saison. Dénouement d’ici quelques heures.

Les dernières actualités