NBA – L’ultime coup de poker tenté par les Lakers pour Iguodala

Andre Iguodala tentant de contrer LeBron James lors de la rencontre Los Angeles Lakers-Golden State Warriors
DR

Désormais joueur du Heat de Miami, Andre Iguodala aurait pu atterrir aux Lakers. La franchise californienne a en tout cas effectué une tentative de dernière minute pour attirer le vétéran, sans y parvenir.

Publicité

Ce n’était un secret pour personne, Andre Iguodala souhaitait quitter sa franchise de Memphis depuis l’entame de la saison. Arrivé en provenance de Golden State, le joueur de 36 ans ne voulait pas prendre part à la reconstruction des Grizzlies, et privilégiait le fait de rejoindre une équipe prête à jouer le titre.

Un vœu qui s’est vu exaucé la nuit dernière, alors que le Heat est parvenu à libérer Iguodala de son impasse. Ce dénouement était pourtant loin d’être évident il y a encore quelques heures. Les principales pistes d’atterrissage pour le MVP des Finales 2015 semblaient se trouver à l’Ouest, où les Rockets, les Clippers et les Lakers s’affichaient comme les franchises les plus intéressées.

Publicité

Lire aussi | Andre Iguodala enchanté suite à son transfert à Miami

Les pourpres et or auraient même pris part aux négociations avec Memphis jusqu’aux derniers instants. C’est en tout cas ce qu’affirmait le journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes, avant que le Heat ne remporte finalement les enchères.

Les Los Angeles Lakers ont exploré toutes les possibilités – et ont même effectué une ultime tentative désespérée pour accueillir Andre Iguodala, mais cela devient évident que c’est Miami qui a l’attention de Memphis à l’heure actuelle.

Publicité

Décidés à obtenir Iguodala, son expérience, sa défense et son leadership, les exécutifs des Lakers ont tout tenté pour ramener Iggy sur les ailes et compléter leur roster, en vain.

Il faut dire qu’avec la construction de l’effectif et le déséquilibre des salaires, difficile de trouver de quoi satisfaire les Grizzlies, qui ont préféré récupérer Justise Winslow pour l’ajouter à leur collection de « J’s » (Ja Morant, Jaren Jackson Jr, Jonas Valanciunas).

Publicité

Aucune précision concernant les joueurs inclus dans cette dernière offre des Lakers n’a pour l’heure fait surface. Elle n’aura quoiqu’il en soit pas été suffisante pour convaincre les dirigeants de Memphis. Les Angelinos viseront désormais un meneur, avec déjà 3 noms évoqués.

Les dernières actualités