NBA – 9 février 2003 : MJ et Kobe se trash-talkent équipés de micros durant tout le All-Star Game

Michael Jordan et Kobe Bryant durant le All-Star Game
Jamie Squire

2 des plus grands joueurs de l’histoire mais aussi 2 des plus grands trash-talkeurs, Kobe Bryant et Michael Jordan ont profité du All-Star Game 2003 pour une séance de trash-talking dont ils ont le secret. Souvenirs.

Publicité

Le All-Star Game 2003, en plus de son scénario rocambolesque, a ceci de spécial qu’il était le dernier de Michael Jordan. Pour l’occasion, le monument avait eu droit à une superbe prestation de Mariah Carey, dans une robe à l’effigie de MJ que personne n’a oublié.

Côté terrain, l’Ouest de Kobe Bryant s’était imposé face à l’Est de Sa Majesté sur le score de 155 à 145 après double prolongation, même si Jordan pensait avoir donné la victoire aux siens dans les ultimes secondes du quatrième quart avec un fadeaway dont il a le secret :

Publicité

Pour son dernier soir au match des étoiles, MJ était au centre de toutes les attentions, et notamment celle de Kobe. Ce n’est un secret pour personne, Jordan a toujours été l’idole du Black Mamba, et les deux hommes étaient animés d’un profond respect mutuel. Ce soir-là, le diffuseur avait flairé le bon coup en équipant les deux hommes d’un micro.

De quoi recueillir quelques séquences savoureuses, qu’on vous propose d’abord de découvrir en vidéo ci-dessous pour les plus anglophones d’entre vous, et qu’on vous traduit ensuite :

Publicité




Lire aussi | Les 10 meilleures histoires de trash-talking de Michael Jordan

(Après une faute sifflée en faveur de Michael Jordan)

Jordan : C’est une faute, tous les jours.

Bryant : Dis-moi que tu ne dis pas ça, dis-moi que tu ne dis pas ça !

Jordan : Hey ! T’en as seulement 3 (titres, ndlr). J’en ai 6. Bien sûr que je vais avoir ce coup de sifflet. (Kobe rigole)

—-

Bryant : Je sais ce que tu fais. Tu devrais shooter plus vite.

Jordan : Si tu sais ce que je fais, pourquoi t’as mordu à ma feinte ?

Bryant : Mike, une fois que tu as fait ta feinte, tu fais quoi ?

Jordan : Tu as sauté.

Bryant : Ouais, mais tu fais quoi après ?

Jordan : Dans un (vrai) match, je te serais rentré dedans. Dans ces côtes (il tape sur les côtes de Kobe).

Publicité

(En fin de possession, alors que MJ défend sur Kobe)

Jordan : Trois… deux… un… (Kobe tire)

Bryant : Pas de soucis. (Le tir rentre). Je tire mieux quand il reste peu de temps sur l’horloge.

Des exemples parmi d’autres de l’esprit de compétition qui animait en permanence les deux hommes, devenus amis par la suite. Michael Jordan était d’ailleurs dévasté en apprenant le tragique décès de son « élève » fin janvier.

Publicité

Mythique, ce All-Star Game 2003 tire une bonne partie de son prestige au travers de ces savoureuses séquences entre MJ et le Mamba. Indémodable.

All-Star Weekend Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus