Les Lakers se déplaçaient chez les Warriors la nuit dernière, l’occasion pour la franchise de la Baie de rendre hommage à Kobe Bryant. Interrogé à son propos, Stephen Curry expliquait comment le Mamba l’a inspiré lorsqu’il était jeune.
Voilà deux semaines aujourd’hui que Kobe Bryant est tragiquement décédé. Mais les hommages se poursuivent toujours un peu partout dans la ligue. La nuit dernière, c’était Stephen Curry qui s’exprimait au sujet du Black Mamba durant la rencontre entre les Warriors et les Lakers, avant laquelle la franchise de la Baie diffusait une vidéo hommage.
The @Warriors made a video tribute to honor Kobe Bryant 💜💛pic.twitter.com/ATQdxZ4qbf
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 9, 2020
Lire aussi | Curry et le banc écroulés de rire après un dunk horriblement raté
Baby Face, qui s’est d’ailleurs pointé à la salle avec un maillot de Bryant sur les épaules :
legends live forever pic.twitter.com/Nh04FxhZPa
— Golden State Warriors (@warriors) February 9, 2020
Steph expliquait notamment à quel point Kobe l’a inspiré à jouer au basket quand il était plus jeune.
« Watching him play inspired me. It was a dream come true to get to the league and play against him. »
— ESPN (@espn) February 9, 2020
—Steph Curry on what Kobe Bryant meant to him pic.twitter.com/f0TvIyYE9d
En tant que fan de basket en grandissant, le voir jouer m’a inspiré, et c’était un rêve éveillé d’arriver dans la ligue et de jouer contre lui… On sait à quel point il était important pour la NBA de manière générale, il a permis à la ligue d’atteindre des nouveaux sommets, que nous essayons aujourd’hui d’atteindre à notre tour.
Pour le plaisir, on vous propose cet affrontement monumental entre les deux joueurs, leur plus gros duel en carrière. Séquence nostalgie.
Les Lakers de passage en ville, les Warriors devaient rendre hommage au Mamba. C’est désormais chose faite, Stephen Curry en tête.