Si certains hommages à Kobe Bryant sont encensés, d’autres connaissent le jugement opposé. C’était le cas récemment d’un jeune artiste basé à Indianapolis, dont la peinture murale en hommage à Kobe Bryant a été effacée… car jugée de trop piètre qualité.
Au décès de Kobe Bryant le 26 janvier dernier, pléthores d’hommages envahissaient les réseaux sociaux de nombreuse personnalités. Sportifs, musiciens, acteurs, énormément de pensées et de messages de soutien étaient envoyés en direction de la famille de la légende des Lakers pour honorer la mémoire du Black Mamba.
D’autres s’y prenaient différemment pour commémorer le numéro 24. Comme des artistes de rue par exemple, qui se servent de l’environnement autour d’eux pour réaliser leurs oeuvres.
C’étais le cas récemment du côté d’Indianapolis, où un jeune artiste a réalisé une peinture murale à l’effigie de Kobe Bryant. On vous laisse découvrir le résultat final et juger par vous-mêmes.
Lire aussi | LeBron a-t-il rendu hommage à Kobe avec son énorme dunk ?
Si on parle au passé, c’est parce que sa production appartient effectivement au passé… En effet, le mur a depuis été recouvert, car la production était jugée trop mauvaise.
Alors oui, on ne va pas se mentir, la production de l’artiste, apparemment un jeune adolescent, n’est pas parfaite. Le visage du Mamba est loin d’être idéalement reproduit, mais l’intention est bonne. C’est un hommage comme un autre, aussi perfectible soit-il, et cela mérite de la considération.
Suite à une vague de critiques, la peinture murale a donc disparu, remplacée par une simple couche de violet. Une décision qui a agacé Antonio Maxie, un artiste local basé à Indianapolis.
Ce sont toujours les gens qui ne sont pas capables de faire quoi que ce soit qui critiquent toujours le travail des autres. FERMEZ VOS GU*ULES ! La murale de Kobe était clairement loin d’être parfait mais pu*ain au moins il a essayé !! Les gens tuent votre esprit… si vous les laissez faire ! Mais bon… c’est comme ça que fonctionnent les réseaux sociaux n’est-ce-pas…
Si cette murale était loin d’être parfaite, la sentence est jugée un peu sévère par certains. Comme toujours, chacun se fera son avis…