NBA – Deux grandes premières pour les Raptors

Kyle Lowry et Pascal Siakam lors du match opposant les Toronto Raptors aux Washington Wizards, le 13 février 2019
Richard Lautens

Sur une série de 15 victoires, les Raptors ont signé une performance historique la nuit dernière face aux Timberwolves grâce à la réussite insolente de quatre de leurs joueurs.

Publicité

On n’arrête plus les Raptors. Opposés à des Wolves gonflés à bloc suite aux récentes arrivées de D’Angelo Russell ou encore Malik Beasley, les hommes de Nick Nurse ont remporté une nouvelle large victoire la nuit dernière (137-126) et ont réservé un traitement tout particulier à l’ancien de Golden State.

Toronto compte désormais 15 victoires de suite, un record dans l’histoire de la franchise. Les Canadiens n’ont en effet plus perdu depuis le 13 janvier dernier et une courte défaite face aux Spurs (104-105). Ils restent bien évidemment solides deuxièmes à l’Est, et semblent être les seuls en capacité de suivre le rythme fou imposé par les Bucks en tête de la conférence.

Publicité

Lire aussi | Damian Lillard entre par la grande porte dans l’histoire

Privés d’un Serge Ibaka en forme ces dernières semaines, les Raptors ont pu une nouvelle fois s’appuyer sur leur collectif inébranlable face à Minnesota. 5 joueurs ont ainsi atteint la barre des 15 points, et 4 ont même dépassé les 20 unités : Pascal Siakam (34 points), Kyle Lowry (27 points), OG Anunoby (25 points) et Rondae Hollis-Jefferson (21 points). Ces derniers présentaient même un pourcentage supérieur à 55% sur la rencontre, ce qui constitue une première dans l’histoire de la ligue.

Publicité

Malgré une rotation réduite avec seulement neuf joueurs en tenue la nuit dernière, Toronto a donc pu compter sur son adresse pour s’extirper du piège tendu par les Wolves. Quels que soient les aléas, la franchise semble capable de trouver chaque soir un nouveau joueur surprise pour contribuer au maintien de sa série de victoires.

Nick Nurse devra s’appuyer sur cette cohésion de groupe et la confiance accumulée lors des dernières rencontres pour celles à venir. Ses hommes tenteront de poursuivre leur excellente forme à Brooklyn, avant de recevoir les Suns, les Pacers… et les Bucks à la Scotiabank Arena.

Publicité

Pris de haut avant l’entame de la saison suite au départ de Kawhi Leonard, les champions en titre s’affirment progressivement comme des candidats sérieux à leur propre succession.

Les dernières actualités