NBA – Le message glacial de Barkley aux joueurs qui se plaignent d’être snobés du ASG

0

Chaque année, plusieurs joueurs se lamentent de ne pas faire partie des joueurs sélectionnés pour le All-Star Game. Une attitude qui ne plaît pas du tout à Charles Barkley, qui leur a envoyé un gros tacle.

Malgré un aspect compétitif qui disparait au fil des années, le All-Star Game attire toujours autant les convoitises. De nombreuses stars espèrent chaque saison obtenir la reconnaissance de leurs pairs et des fans, et ainsi ajouter à leur palmarès une sélection pour le match des étoiles.

Avec seulement 24 places disponibles, ce casting en laisse forcément certains sur le bord de la route. Débute alors la pluie de déclarations où ces joueurs se plaignent de ne pas avoir été choisis, et estiment réaliser une meilleure saison que ceux qui lui ont été préférés.

Lire aussi | Paul Pierce n’est définitivement pas un pro du prono

Rudy Gobert l’année dernière, Devin Booker, Zach LaVine et Bradley Beal cette saison… Charles Barkley en a assez. Le consultant pour la télé américaine, actuellement à Chicago pour couvrir l’événement, a tenu a fustiger l’attitude de ces joueurs via le micro du journaliste de Yahoo! Sports Ben Golliver.

Quand votre équipe a un bilan de 5-75, vous n’avez pas le droit de vous qualifier de « snobé ». Sérieusement, tous les gars qui se disent snobés sont dans les pires équipes de la NBA. Vous n’êtes même pas compétitifs !

Quand votre équipe est assez bonne, vous êtes snobés. Quand vous êtes à la dernière place, vous ne l’êtes pas.

Jamais la langue dans sa poche, Sir Charles rappelle qu’une sélection au All-Star Game récompense une bonne saison individuelle, mais aussi collective. Difficile, dès lors, de défendre les cas de Bradley Beal et Zach Lavine. Devin Booker, lui, a obtenu réparation et remplacera Damian Lillard lors durant l’ensemble du week-end.

Bons joueurs ou pas, les éléments des lottery teams n’ont donc pas leur place au All-Star Game selon ce bon vieux Chuck. C’est dit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.