NBA – Très bonne nouvelle pour DeMarcus Cousins ?

0

Éloigné des parquets depuis l’été dernier et un workout à Las Vegas, DeMarcus Cousins pourrait réintégrer la rotation des Lakers prochainement et les aider dans leur course au titre.

Publicité

Le calvaire traversé par DeMarcus Cousins serait-il sur le point de prendre fin ? Un heureux dénouement n’a en tout cas jamais semblé aussi proche. L’ancien pivot des Warriors, qui avait subi une grave blessure au tendon d’Achille quelques mois auparavant, s’apprêtait cet été à faire son grand retour à 100% sous les couleurs des Lakers.

Seulement, dans le cadre de sa préparation pour l’exercice actuel, il a vu son élan freiné, et de la pire manière possible : une rupture des ligaments croisés. Comme avec Golden State, il a donc dû observer le début de saison de sa franchise depuis le banc, voire depuis le centre de rééducation.

Sans lui, les Angelinos n’ont cependant pas à se plaindre d’éventuelles lacunes dans la raquette. Entre Anthony Davis, JaVale McGee et Dwight Howard, les big men de Frank Vogel régalent cette saison, et sont en grande partie à l’origine de la première place des purple and gold dans la conférence Ouest.

De premières bonnes nouvelles concernant l’état de santé de Cousins sont apparues il y a quelques jours. Près de six mois après le coup dur, soit la durée moyenne nécessaire pour le rétablissement de ce type de blessures, c’est Chris Webber qui avait évoqué le retour prochain du joueur par le biais d’une vidéo où on peut l’apercevoir shooter.

Lire aussi | LeBron James délivre un message inspirant pour la jeunesse

Rien d’« officiel », donc, mais la lecture de tels propos avait malgré tout donné du baume au cœur aux fans de DMC et des Lakers. Ces derniers peuvent se réjouir, car c’est cette fois-ci Frank Vogel lui-même qui s’est exprimé au sujet de son intérieur, annonçant un retour possible en vue des playoffs !

Il est en passe d’être guéri pour les playoffs, et il faudra que l’on voit où il en est au niveau de son rythme, de sa condition physique, de son timing et de toutes ces choses-là. Mais il y a une possibilité qu’il revienne cette saison, oui.

Publicité

Si le coach de L.A. se veut précautionneux, il semble en revanche confiant quant à la capacité de Cousins à retrouver les terrains dès cette année. On peut s’en douter, le staff médical des Lakers ne précipitera certainement pas son retour, étant donné la bonne santé de la franchise et la rotation dense à son poste.

Néanmoins, la perspective de le récupérer pour les phases finales doit effrayer plus d’une franchise. Imaginez : vous débutez le match en devant faire face aux assauts d’Anthony Davis et de JaVale McGee, avant de voir Dwight Howard et DeMarcus Cousins les remplacer… La vision est soit terrifiante, soit idyllique selon le camp dans lequel on se trouve.

Si l’on espère bien évidemment voir Cousins fouler de nouveau les parquets NBA le plus rapidement possible, on souhaite avant tout son rétablissement complet et le retrouver durablement en tenue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.