NBA – LeBron partage son souvenir préféré hors-parquets avec Kobe

Kobe Bryant et Lebron James sous les couleurs de Team USA
(DR)

Pendant plus d’une décennie, LeBron James et Kobe Bryant ont eu une relation privilégiée en dehors des parquets. Le King a révélé son souvenir préféré en la matière.

Publicité

Il voulait gagner pour Kobe Bryant, et il l’a fait. LeBron James et son équipe ont remporté un match au couteau face à Team Giannis (157-155), portant le bilan de « GM Bron » à 3 victoires pour 0 défaite depuis l’instauration du nouveau format au All-Star Game.

Après la partie, le King reconnaissait volontiers qu’il dédiait cette victoire à Kobe Bryant, dont le tragique décès l’avait évidemment frappé en plein cœur. Il faut dire qu’au delà d’être un adversaire, le Black Mamba était un modèle, une inspiration et un homme de précieux conseils pour LeBron au fil des années.

Publicité

Lire aussi | Kawhi raconte sa meilleure anecdote sur Kobe

Un exemple frappant ? Les JO 2008. Encore jeune (24 ans) et perfectible, le Chosen One avait beaucoup appris de Bryant en termes de leçons de vie et de leadership. Aujourd’hui encore, il s’agit du souvenir préféré du natif d’Akron hors basket :

Mon souvenir préféré hors des parquets ? Juste faire partie de la Redeem Team en 2008. On a tellement de souvenirs hors des terrains de cette équipe. Soit juste à propos du basket, ou bien aller voir les autres compétitions de Team USA – on a par exemple vu Michael Phelps nager. On a aussi pu voir l’équipe nationale féminine jouer la plupart des matchs, aller au stade…

Publicité

On a fait beaucoup de choses à part jouer au basket durant ce run où on a ramené l’or à la maison. Donc ça fait énormément de souvenirs, c’est sûr.

Leader de l’équipe de 2008, Kobe Bryant n’avait pas hésité à endosser un rôle de leader avec le jeune LeBron, comme il l’avait aussi fait en 2012 avec le tout fraîchement débarqué Anthony Davis. Un apport sur et en dehors des terrains que James n’a pas oublié, et qu’il chérit à ce jour.

Publicité

Les JO 2008, un moment fondateur pour LeBron James, qui a appris de Kobe Bryant. On imagine que ces deux-là ont passé de sacrés moments ensemble.

Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24 Team USA

Les dernières actualités