NBA – Les Warriors confirment le retour prochain de Curry et annoncent la stratégie

Stephen Curry évoque la date de son retour
NBC Sports (DR)

C’est désormais une certitude : Stephen Curry reviendra bien cette saison. Le propriétaire des Warriors en a profité pour faire le point sur ce qui attend sa franchise lors des semaines à venir.

Publicité

Opéré en octobre pour une fracture de la main après 4 petits matchs, Stephen Curry reviendra bien cette saison sur les parquets NBA. S’il n’y a jamais vraiment eu de doute là-dessus, c’est désormais sûr puisque Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, l’a confirmé pour Mark Medina chez USA Today Sports.

Le staff médical prendra toutes les précautions nécessaires, mais Curry sera apte à jouer prochainement. La première semaine du mois de mars est toujours visée pour rappel.

Publicité

Mais la donne a pas mal changé du côté de San Francisco ces dernières semaines. Avant la deadline, on pouvait imaginer Curry revenir à toute vitesse pour former un duo du tonnerre avec D’Angelo Russell et construire une vraie cohésion.

Mais maintenant que D-Lo est parti rejoindre les Wolves, que peut-on attendre ? Sans doute la même chose avec Andrew Wiggins. L’ailier complète parfaitement le puzzle à Golden State et les dirigeants espèrent que cette nouvelle entente sera fructueuse.

Publicité

Lire aussi | L’énorme déclin d’audience des Warriors

Car oui, les Dubs veulent finir en beauté la saison. Du moins c’est Lacob qui le dit :

Steph va revenir. Ce n’est même pas une discussion en interne. Il est prêt à jouer donc il devrait le faire. En passant, on tentera bien de gagner tous les matchs. Je ne suis pas fan du : « perdons pour avoir un bon pick ». Si tu fais ça, tu joues avec les Dieux du basket. Donc on ne croit pas en ça.

Publicité

Officiellement, les Warriors vont donc tout donner sur la fin de saison. Stephen Curry ne revient pas pour reprendre le rythme avec Golden State, mais bien pour finir en force la campagne et s’entendre avec Wiggins.

Néanmoins si Golden State peut récupérer un bon pick à la fin de la saison, la franchise ne se gênera pas. Mais englués à la dernière position à l’Ouest, les Dubs finiront quoi qu’il arrive en bonne position pour récupérer un gros prospect à l’issue de la saison – la dernière mock draft est justement parue aujourd’hui.

Publicité

Pas question de plaisanter à Golden State : Stephen Curry reviendra très rapidement pour remporter des matchs.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Publicité

Les dernières actualités