NBA – Ja Morant revient sur son embrouille avec Andre Iguodala

le tacle des grizzlies envers ja morant
Eric Gay / nba.com (DR)

Mécontent de l’attitude d’Andre Iguodala, Ja Morant n’avait pas hésité à tacler le vétéran récemment sur les réseaux sociaux. Le meneur est revenu sur cet épisode.

Publicité

L’histoire entre Andre Iguodala et les Grizzlies est décidément bien étrange. Envoyé à Memphis par Golden State, le joueur de 36 ans n’a finalement joué aucun match avec la franchise avant d’être tradé de nouveau direction Miami. Mais l’intéressé l’affirme : la décision était commune et ce sont bien les Grizz qui l’ont approché.

Toujours est-il que Iggy ne semblait pas dérangé par cette option puisqu’il a rapidement accepté. La suite et fin du feuilleton aurait pu se dérouler sans encombre, sauf que l’ancien Warrior a décidé de faire quelques apparitions sur les plateaux télévisions pour parler de son cas.

Publicité

Ça, certains joueurs des Grizzlies n’ont vraiment pas apprécié. Dillon Brooks, soutenu par Ja Morant, avait donc lâché ceci :

J’ai hâte qu’on trouve un moyen de le transférer pour qu’on puisse l’affronter et lui montrer de quel bois Memphis se chauffe.

Son voeu a été exaucé même s’il faudra patienter jusqu’à la saison 2020-21 pour voir Memphis croiser le chemin du Heat, où Iguodala a déjà prolongé de deux saisons supplémentaires.

Publicité

Lire aussi | LeBron prend fortement position sur la polémique en MLB

Dans une récente interview avec Rachel Nichols d’ESPN, Morant est revenu sur cette embrouille :

Je ne voulais pas qu’on subisse un manque de respect. Mais j’ai toujours du respect pour lui en tant que personne et joueur, c’est un vétéran de la ligue. Je ne respecte simplement pas comment il a géré ça sur antenne nationale. Il aurait pu trouver un meilleur moyen de gérer ça. Mais cela appartient au passé et l’on doit juste se concentrer sur les joueurs présents et continuer à avancer.

Publicité

Cette histoire appartient donc au passé, et pour tout le monde. De plus dernièrement, Iguodala avait annoncé que Morant était le rookie de l’année. Preuve que tout le monde souhaite aller de l’avant.

Toutefois pas sûr que les fans oublient cette épisode, ni certains joueurs. Ça promet une confrontation intéressante la saison prochaine quand le Heat se déplacera dans le Tennessee.

Publicité

Ja Morant pense toujours du bien d’Andre Iguodala, mais il n’oubliera pas ses paroles lors de leur prochaine confrontation.

Les dernières actualités