NBA – Quelle stratégie pour les Warriors après la lottery ? Les exécutifs répondent

Une première dans l'histoire pour Curry et Green
(DR)

Parés à recevoir un très haut choix de draft cette année, les Warriors auront des options après la loterie. Pour ESPN, les exécutifs de la ligue donnaient leurs avis sur la manière dont le club de la Baie va façonner son effectif pour la saison prochaine.

Publicité

À deux mois de la fin de la saison régulière, les Warriors n’ont plus grand chose à tirer de cet exercice 2019/20. Mis à part le retour le mois prochain de Stephen Curry, qui redonnera du baume aux coeurs aux fans de la franchise, cette longue saison n’apportera pas grand chose à personne.

Heureusement, c’est un mal pour un bien puisque la franchise sera de retour en grande forme la saison prochaine. La première étape de ce renouveau sera la draft le 25 juin prochain, draft dans laquelle les Dubs auront très probablement un choix du top 10.

Publicité

Mais que vont-ils en faire ? Tim Bontemps de ESPN résumait les différentes options :

Les Warriors ont deux options cet été : utiliser leur pick pour sélectionner un jeune et l’ajouter à leur groupe, ou l’inclure, en plus de celui qu’ils ont reçu dans le transfert de D’Angelo Russell, dans un transfert pur tenter de récupérer une autre star.

Si un joueur comme Bradley Beal demande un transfert, est-ce que le premier choix de la draft (d’une draft au niveau douteux) donnerait aux Warriors un asset avantageux ?

Publicité




Lire aussi | Steve Kerr fait taire ceux qui critiquent le retour prochain de Steph Curry

La plupart des exécutifs s’attendent à ce que les Warriors utilisent leurs assets dans la quête d’une quatrième star. Cependant, d’autres pensent que les Warriors ne verraient pas d’un mauvais oeil l’idée de continuer avec Wiggins et un prospect de qualité pour apporter du dynamisme à l’équipe sachant que leurs piliers prennent de l’âge.

Un exécutif ajoute : « Le staff pense qu’ils peuvent guérir Wiggins. S’il est ton quatrième meilleur joueur, ce n’est pas une mauvaise chose. »

Publicité

Les interrogations qui entourent la stratégie de l’équipe sont intrigantes. Car les Warriors, malgré un bilan famélique cette année, sont en réalité dans une très bonne position. Curry, Thompson et Green traversent les meilleurs années de leurs carrières. Andrew Wiggins n’a que 24 ans et le rookie Eric Paschall est amené à devenir un solide joueur.

Ajoutez à ça deux futurs picks de draft du premier tour à utiliser de différentes manières mais qui dans tous les cas devraient améliorer le niveau général de l’équipe, et vous obtenez un ensemble très, très intéressant.

Publicité

Actuellement au plus bas, les Warriors vont rapidement revenir au plus haut. Donnez leur l’été prochain pour manœuvrer et le résultat sera certainement probant. La bête est blessée, mais son réveil sera bruyant…

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus