NBA – Un premier favori pour le poste de head coach des Knicks ?

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

Malgré la nomination de Mike Miller et de ses résultats corrects avec les Knicks, la franchise new-yorkaise devrait lui chercher un substitut pour l’été. Un premier nom revient avec insistance.

Publicité

Comme chaque année, ou presque, on retrouve les Knicks dans les dernières places de la conférence Est. La franchise de la Big Apple pointe à un bilan de 17-38 mais à sa décharge, les Hawks et les Cavaliers font encore pire dans la même conférence.

David Fizdale n’a en tout cas pas survécu à un départ raté à New York, Steve Mills non plus. Les deux hommes ont été licenciés à quelques semaines d’intervalle : un moyen pour James Dolan, le propriétaire, de faire un peu le ménage dans sa franchise. Mais est-ce que cela suffira ?

Publicité

Seul le temps nous le dira. Ce que Mike Miller nous apprend aujourd’hui, c’est que l’ancien coach de G-League aurait bien sa place dans une franchise NBA. Peut-être pas en tant que coach, mais il faut reconnaître que son boulot reste décent chez les Knicks depuis son arrivée.

Les rotations et les systèmes sont encore basiques, mais c’est encore le meilleur moyen en NBA de remporter des matchs plutôt que de tout compliquer. Seul bémol ? Les jeunes joueurs semblent être laissés de côté et ne bénéficient pas d’un traitement de faveur.

Publicité




Lire aussi | Dwyane Wade de retour pour les playoffs ? Il répond aux fans

Peut-être que la donne changera l’an prochain avec un nouveau coach ? Car non, Miller ne devrait pas être encore longtemps à la tête des Knicks même si certains espèrent le voir rester au sein de l’équipe à l’issue de la saison. Un premier nom apparaît même dans les rumeurs : Tom Thibodeau. D’après l’un de ses proches, il veut ce poste :

Il veut vraiment le poste des Knicks. Il peut le sentir et il est peut-être en tête.

Publicité

L’avantage de Thib ? Il connaît le nouveau président de la franchise : Leon Rose. Même si la place ne lui est pas garantie, l’ancien coach des Wolves devrait réussir à obtenir un entretien. De quoi ravir les fans ? Pas forcément. Pour rappel, Thibodeau n’avait pas laissé un grand souvenir aux fans de Minnesota avec sa gestion du cas Butler.

Il est également connu pour utiliser à outrance ses joueurs, quitte à les faire dépasser assez souvent les 40 minutes. Une utilisation qui peut malheureusement mener à quelques blessures.

Publicité

Tom Thibodeau aux Knicks ? On imagine bien le coach vouloir le poste. Pour les fans en revanche, pas sûr que la rumeur soit bien accueillie.

Coachs NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus