NBA – Pourquoi Damian Lillard se soucie autant de ses coéquipiers

0

Leader exceptionnel, Damian Lillard accorde beaucoup d’importance à ses coéquipiers et leur bien-être. Une mentalité de grand frère qu’il puise de son enfance, pas toujours facile.

Publicité

Blessé juste avant le All-Star Break, Damian Lillard va devoir laisser ses coéquipiers se débrouiller sans lui pendant quelques jours. Une absence de courte durée certes, mais qui pourrait s’avérer préjudiciable pour le club, très dépendant de son meneur dans la course aux playoffs.

Les Blazers sont actuellement neuvièmes à 25/31, soit trois victoires de moins que les Grizzlies, huitièmes à 28/27. Chaque match jusqu’à la fin de la saison sera donc capital, et chaque absence de Dame sera difficile à gérer pour les hommes de Terry Stotts. Mais les Blazers n’ont pas uniquement besoin du meneur sur le terrain. Ils ont également besoin de sa présence et de son leadership en dehors.

Lire aussi | La plus grosse surprise de Zion Williamson depuis son arrivée en NBA

Et à ce sujet, une chose est absolument certaine : même en civil sur le banc, Dame Dolla va soutenir à fond ses coéquipiers. Car c’est ce qu’il a toujours fait depuis son enfance : pousser les siens. Pourquoi ? Il s’est expliqué sur le sujet au micro de Maria Taylor.

Maria Taylor : Vous vous préoccupez autant d’un titulaire que du 12ème homme de l’équipe. Pouvez-vous décrire votre volonté d’être un leader qui implique toute l’équipe ?

Lillard : Je n’agis pas de la sorte pour être un leader. J’agis comme ça avec mes coéquipiers car j’ai grandi avec beaucoup de cousins, j’ai vécu avec eux dans une maison. On dormait à 5 dans un lit, voire même par terre. On partageait des habits, on allait au playground en veillant les uns sur les autres. J’ai grandi dans cet environnement, donc j’agis de la même manière avec mes coachs et mes coéquipiers.

Joueur immense, coéquipier de rêve, leader ultime à Portland. Respect, Dame.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.