NBA – LeBron et Alex Caruso expliquent pourquoi leur duo fonctionne aussi bien

0

L’un est la star, l’autre le chouchou. Mais LeBron James et Alex Caruso, chacun à leur manière, participent chaque jour au succès des Lakers cette saison. Les deux joueurs expliquent d’ailleurs pourquoi leur duo fonctionne aussi bien.

Publicité

Vainqueurs des Grizzlies la nuit dernière (117/105), les Lakers reprennent leur marche en avant en sortie de All-Star Break. Forts d’un bilan de 42 victoires et 12 défaites, ils pointent toujours à une tranquille première place de la conférence Ouest.

Face à Memphis, c’est évidemment LeBron James (32 points, 3 rebonds, 7 passes décisives) et Anthony Davis (28 points, 13 rebonds, 4 passes décisives) qui menaient la charge, bien aidés par l’improbable mais souvent efficace Alex Caruso (9 points, 4 rebonds, 1 rebond et 1 interception). Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de s’envoler au cercle sur une puissante une claquette.

Surtout, cette victoire a permis de mettre un peu plus en lumière l’entente évidente qui existe entre LeBron et Caruso. Une impression confirmée par le King lui-même, face à la presse :

On fait des bonnes actions, tous les deux. On joue bien ensemble, et chaque minute que l’on partage sur le parquet, on essaye de les rendre les plus productives possible. C’est une bonne combinaison pour notre équipe.

Lire aussi | Les Lakers désavantagés pour la fin de saison ?

Caruso lui emboite le pas, expliquant à quel point il est facile et agréable de jouer aux côtés du numéro 23. Surtout que LeBron leur donne un atout plutôt très intéressant face aux défenses adverses :

Je m’applique simplement à jouer à côté de lui. Je pense qu’une de mes forces principales est de lire dans les défenses, de savoir quand attaquer, et LeBron attire tellement l’attention qu’il arrive parfois que des joueurs adverses manquent de vigilance, donc on en profite. Je m’applique à jouer intelligemment, et puis il est tellement facile d’évoluer avec LeBron. Je veux dire, c’est LeBron James.

Publicité

Le chef d’orchestre de ce beau monde, Frank Vogel, reconnait également que le duo James – Caruso mérite de poursuivre sa collaboration :

On peut le voir à l’oeil, mais LeBron et Alex sont une de nos meilleures combinaisons du point de vue du net rating. On va continuer à explorer les possibilités pour faire en sorte qu’ils soient le plus souvent possible ensemble, mais sans forcer les choses. Ces deux derniers matchs, Alex Caruso a tellement bien joué. Il apporte encore plus de profondeur à notre équipe, donc on va continuer à réfléchir dans ce sens.

Si Anthony Davis est évidemment le bras droit ultime de LeBron James, c’est pourtant aux côtés d’Alex Caruso que le King est le plus efficace. L’arrière est un atout discret mais indispensable aux Lakers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.