NBA – Les Lakers désavantagés pour la fin de saison ?

LeBron James récompensé, rejoint 6 légendes
The Intelligencer (DR)

Avec un calendrier NBA déjà fourni, les Lakers auront le droit à un mini marathon pour finir la saison. En cause ? Le match déplacé contre les Clippers qui va faire débat.

Publicité

Le 28 janvier dernier, quelques jours après le décès de Kobe Bryant, les Lakers n’étaient clairement pas prêts à jouer sur les parquets NBA. La ligue avait donc été compréhensive et avait décidé de reporter le match à une date ultérieure. Sauf qu’avec un calendrier déjà complet et un Staples Center souvent utilisé pour le basket ou d’autres événements : bonne chance pour trouver une date.

L’idée de disputer la rencontre après la saison régulière a fait son trou, mais cette solution présente de nombreux désavantages. La NBA a finalement décidé de reporter ce match au 9 avril. De quoi créer un mini marathon pour les Lakers : on vous explique.

Publicité

Lire aussi | Un joueur des Clippers recrute déjà DeMarcus Cousins

En plus du match face aux Clippers, la ligue a modifié d’autres rencontres pour faciliter ce changement. Ainsi ce sont bien trois matchs des Lakers qui ont dû changer de date : celui des Warriors, qui se jouera le 7 avril, et celui contre les Bulls, le 8 avril.

Vous comprenez ce que cela signifie ? Oui, les Lakers auront donc un back-to-back-to back à disputer, soit trois matchs de suite en trois jours.

Publicité

Pas idéal pour la récupération même s’ils auront tous lieu au Staples Center. Heureusement pour la bande à LeBron James, les rencontres auront lieu en fin de saison et ils n’auront plus grand chose à jouer. La première place à l’Ouest leur semble garantie. Néanmoins ce scénario n’aurait sans doute pas plu à d’autres équipes, celles qui se battent pour accéder aux playoffs par exemple.

Publicité

On doute que Frank Vogel mette ses stars sur les trois rencontres de suite : du repos à prévoir pour les Lakers.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités