Publicité

NBA – Un grand favori se dégage pour le poste de coach des Knicks ?

Les Knicks n'ont pas mené une seconde face aux Bucks cette saison
Will Newton

Toujours sous la houlette du coach par intérim Mike Miller, les Knicks continuent de s’activer dans l’ombre. Et un favori se dégage.

Publicité

Qui sera le coach des Knicks l’année prochaine ? Après la mise à la porte de David Fizdale plus tôt dans la saison et l’intronisation de Mike Miller en position d’entraîneur par intérim, la prochaine étape semble logiquement être l’instauration d’un vrai head coach de renom durant l’été.

Ne nous y trompons pas : Mike Miller fait le taf, et New York va (un peu) mieux depuis qu’il a pris les choses en main. Malgré tout, le front office va viser un gros nom pour essayer d’enfin sortir des tréfonds de la ligue. Oui, mais qui ?

Publicité

Lire aussi | Kevin Durant fait toujours se creuser la tête au boss des Warriors

D’après Sports Illustrated, c’est Tom Thibodeau qui pourrait bien tenir la corde. Sans boulot depuis son renvoi de Minnesota, ce véritable féru de la balle orange a récemment passé quelques temps du côté des Warriors, de manière informelle. Il surveille de près le job dans la Big Apple, dont certaines sources disent qu’il le convoite ardemment.

Selon Jonathan Macri de SI, la possibilité de voir Thibs atterrir sur le banc des Knicks prend de plus en plus d’épaisseur, et pour cause :

Publicité




Une personne au courant du raisonnement du front office des Knicks m’a dit qu’il y a 90% de chances que Thibs décroche le boulot, avec Mike Miller qui resterait tout de même dans le staff.

Connu pour sa défense plutôt que pour son jeu flamboyant, l’ancien tacticien des Bulls pourrait amener une identité défensive à une équipe qui en manque clairement, et ainsi bâtir sur le moyen-long terme.

Publicité

Tom Thibodeau bientôt à New York ? Disons qu’à l’heure actuelle, il est clairement le favori. Affaire à suivre.

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA