NCAA – Les deux sœurs jumelles qui affolent les compteurs et la toile

Hanna et Haley Cavinder
Instagram : Hanna Cavinder

Membres d’une fratrie de cinq sœurs, les jumelles Hanna et Haley Cavinder se placent comme deux des plus grands potentiels en NCAA. Évoluant toutes deux dans l’université de Fresno State, leur parcours est depuis plusieurs mois relayé massivement sur les réseaux sociaux. Présentations.

Publicité

Si la relativement petite ville de Gilbert dans Arizona ne vous dit rien, pas d’inquiétude. Celle-ci s’est simplement faite sa place dans l’esprit des plus férus observateurs de basket américains ces dernières années. La raison ? L’équipe féminine de son lycée, les Gilbert Lady Tigers, comprenait un duo qui a rapidement attiré l’attention des réseaux sociaux : celui formé par les jumelles Cavinder.

Publicité

Hanna (numéro 0) et Hailey (numéro 1), difficilement différentiables à première vue, ont toutes deux porté leur équipe durant leur passage dans l’établissement. Occupant les deux postes arrières, elles se sont avant tout distinguées grâce à leur aisance ballon en main, une excellente vision de jeu ainsi que leur qualité au shoot.

Leurs saisons senior en high school leur ont définitivement permis de se révéler aux yeux du public américain : 21.7 points, 6.1 rebonds et 4.8 passes de moyenne pour Hanna ; 21.8 points, 8.9 rebonds et 6.5 passes pour Haley. La première a reçu la distinction de meilleur joueuse offensive de l’année en Arizona, tandis que la seconde a tout simplement été élue meilleur joueuse de l’année dans son état.

Publicité

Lire aussi | Guy Oliver, le borgne à la détente surhumaine

Après avoir chacune atteint le pallier des 2.000 points inscrits, les deux jumelles ont rejoint l’université de Fresno State, en Californie, l’été dernier.

Voir cette publication sur Instagram

you my dawg ‘til we dead, not a question 🤧

Une publication partagée par Hanna Cavinder (@hanna.cavinder) le

Et si la concurrence en NCAA se révèle logiquement plus importante que sur le circuit high school, Hanna et Haley continuent malgré tout d’impressionner.

Publicité

Toujours aussi proches l’une de l’autre d’un point de vue statistique (15.6 points, 2.3 rebonds, 3.9 passes pour Hanna et 15.9 points, 7.4 rebonds, 3.6 passes pour Haley), elles permettent à leur équipe des Bulldogs de présenter un excellent bilan de 23 victoires pour 5 défaites, et un state championship… en attendant la March Madness.

Un saut vers la WNBA à l’issue de leur cursus universitaire reste cependant pour l’instant très hypothétique. Haley ne figure qu’au 28e rang du classement ESPN des meilleures joueuses de sa génération à son poste, tandis qu’Hanna pointe à la 78e place. Il leur reste malgré tout 3 saisons pleines en NCAA pour améliorer les projections et pourquoi pas rejoindre à terme la grande ligue, ce qui reste plausible.

Publicité

À défaut de figurer en tête des classements des scouts, Hanna et Haley Cavinder continuent de partager leur quotidien à la fac, toujours dicté par leur passion commune. La hype les poursuit, et leurs nombreux admirateurs ne manqueront pas de leur donner de la force. Un dossier à surveiller.

NBA 24/24

Les dernières actualités