NBA – Les Clippers préparent déjà la saison prochaine

0

Même si la saison actuelle est encore loin d’être terminée, les Clippers préparent déjà le futur. La franchise a déjà prévu de retenir deux joueurs pour la campagne 2020-21.

Publicité

Encore victorieux la nuit passée contre les Suns (102-92), les Clippers enchaînent avec une seconde victoire. Un début de série bienvenu alors que les hommes de Doc Rivers venaient de vivre trois défaites consécutives juste avant le All-Star Break. Des succès qui font du bien, et encore plus à l’approche des playoffs : il est grand temps pour les Clippers de commencer à créer une dynamique et stopper les blessures.

De bon augure pour la suite et les playoffs. Même si Los Angeles est troisième à l’Ouest avec un bilan de 39-19, la franchise a assurément les armes pour venir remporter une bague au mois de juin prochain. Mais si la saison n’est pas encore terminée, on prépare déjà le futur dans la Cité des Anges.

Lire aussi | Gros changement dans le 5 majeur du Jazz !

Car après cette première tentative de remporter une bague, certains joueurs seront libres de quitter le navire. On pense à Montrezl Harrell et Marcus Morris. Ce dernier vient d’arriver des Knicks mais les dirigeants souhaitent le conserver sur le long terme, ainsi que son coéquipier. The Athletic fait le point :

« Montrezl Harrell et Marcus Morris sont deux des plus importants et meilleurs agents libres des Clippers sur le marché. L’organisation est intéressée à l’idée de les prolonger cet été. »

La volonté est une chose, mais la réalité en est une autre. Alors que Harrell (18.8 points) et Morris (18.6 points) réalisent une belle saison, ils pourront logiquement espérer un petit pactole cet été. Quel montant ? Impossible à savoir. Le fait est que la free agency à venir s’annonce particulière. Après le carnage de 2019, peu de franchises possèdent de l’argent et beaucoup sont en reconstruction. Pas facile donc pour les joueurs cherchant un joli contrat de trouver le bonheur.

Les Clippers comptent bien en profiter pour garder leurs pièces du puzzle. Pas de doute, ça risque d’être agité à Los Angeles cet été.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.