NBA – L’incroyable première mi-temps du duo Harden / Westbrook

0

Quand ils évoluent à ce niveau là, difficile d’arrêter Houston ! Demandez aux pauvres Grizzlies qui ont subi la loi du duo James Harden / Russell Westbrook sans jamais trouver la solution pour les ralentir.

Publicité

Et si la création de l’ultra small ball était la meilleure chose qui soit arrivée à Houston cette saison ? Depuis le grand chambardement de la trade deadline, les Rockets sont en effet dans leur plus belle forme de la saison.

Cette nuit encore face aux Grizzlies, les hommes de Mike D’Antoni se sont baladés (victoire 140-112), enchainant un 5ème succès de rang, le 8ème sur les 10 derniers matchs. C’est bien simple, hormis les Bucks, personne ne fait mieux dans la ligue. Sans surprise, deux hommes sont à la base de tout à Houston : James Harden et Russell Westbrook. Et face à Ja Morant et consorts, les deux coéquipiers avaient plié le match à la mi-temps.

Lire aussi | Titre de l’article reformulé

25 points pour Russell Westbrook, 21 par James Harden, soit un total de 46… Contre 47 pour tous les Grizzlies réunis ! Hallucinant. Dans leurs sillages, Houston menait logiquement de 26 points à la pause.

Bien moins utilisés au retour des vestiaires, le duo flamboyant des Rockets termine tout de même avec des stats de haut niveau. 33 points, 9 rebonds, 8 passes et 4 interceptions pour le meneur; 30 points, 7 rebonds, 3 passes pour le Barbu.

Et si Houston était l’équipe surprise des playoffs ? Personne ne s’attend à les voir aller loin avec leur style de jeu si particulier, mais pour l’instant, leurs adversaires semblent avoir beaucoup de mal à résoudre le problème Rockets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.