NBA – Giannis répond aux attaques de James Harden !

Giannis Antetoukounmpo a réponde avec calme aux attaques de James Harden
(crédit : SLAM / DR)

Quelques heures après la bombe lâchée par James Harden à son sujet, Giannis Antetokounmpo a réagi au micro d’ESPN. Très mature dans son discours, le MVP en titre a tenu à calmer le jeu.

Publicité

C’est l’affaire qui a retourné le petit monde de la NBA. Hier, James Harden a décidé de répondre, près de deux semaines après, aux blagues de Giannis Antetokounmpo à son égard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de mainmorte avec des propos bien piquants pour son opposant.

Pour rappel, afin de justifier son choix de ne pas le sélectionner dans son équipe pour le All-Star Game, le MVP en titre avait évoqué avec humour la propension que peut avoir le Barbu à croquer le ballon en attaque.

Publicité

Forcément, depuis la réponse, ou plutôt le tacle à la gorge de la superstar des Rockets, les réactions sont nombreuses. De Trae Young, à Bradley Beal, en passant par le très réfléchi C.J McCollum, toutes les stars de la ligue ou presque ont eu leur petit mot à dire.

Mais de toutes les réponses, la plus attendue était sans aucun doute celle du principal intéressé. Cette nuit, en aval du choc face au Thunder, le Greek Freak a crevé l’abcès au micro d’ESPN, et il faut saluer sa maturité.

Publicité

Lire aussi | Pas moins de 5 Français dans le top 100 de la dernière mock Draft

« Il n’y a pas d’échange de clash. […] Je ne suis pas ce genre de gars. Je n’essaie jamais de lancer des pics à quelqu’un… Alors peut-être que parfois mes mots sortent d’une façon qui laisse penser ça, mais ce n’est vraiment pas le cas ! »

Publicité

« Je veux juste faire mon job, qui est de gagner des matchs et de retourner auprès de ma famille et de mon enfant. Après, si c’est ce qu’il pense, c’est ce qu’il pense. Je n’ai rien à dire à ce propos. Je dois juste rester concentré sur mon objectif. »

Giannis Antetokounmpo la joue un peu langue de bois, mais c’est sans doute la meilleure chose à faire pour lui et son équipe. Meilleur bilan de la ligue, les Bucks ont tout pour rejoindre les finales NBA, pendant que le Freak est en tête dans la course au MVP. S’engager dans un clash à ce moment de la saison serait comme se tirer une balle dans le pied pour une franchise si bien huilée.

Publicité

Cette réponse bien calme et réfléchie de Giannis vient sûrement mettre un terme à ce « clash » entre les deux derniers MVP. Mais même s’il a calmé le jeu, la rencontre du 25 mars entre les deux reste un immanquable !

Publicité

Dernières actualités